Un logiciel Intel pour créer des mashups

18 septembre 2007 à 06h42
0
Le département recherches d'Intel profite de l'ouverture de l'IDF pour une annonce un rien inattendue, le fondeur présentant un nouveau logiciel de création de mashups ; l'Intel Mash Maker. Sur Internet, un mashup consiste à agréger du contenu provenant d'autres sites en relation avec le thème de la page ou du site que vous visitez actuellement. L'Intel Mash Maker se présente donc comme une extension au navigateur web sous la forme d'une simple barre d'outils. En visitant une page web donnée, la barre d'outils s'enrichit de suggestions de mashups en relation avec cette dernière. Intel Mash Maker profite qui plus est des enseignements de la communauté puisque l'on peut apprendre au logiciel de nouveaux mashups grâce à une interface fonctionnant sur le principe d'un simple copier/coller. Les mashups ainsi créés sont donc partagés avec le reste de la communauté grâce à la base de données mise en place par Intel.

Pour l'heure, Intel Mash Maker est disponible uniquement sous Firefox. Les versions pour Internet Explorer et Safari devraient suivre. Intel propose de s'inscrire pour découvrir le service, l'inscription se déroulant ici. Attention, les inscriptions ne seront pas validées 24 heures ce qui signifie qu'il ne sera pas possible de télécharger le logiciel instantanément.

000000FA00588065-photo-intel-mash-maker.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page