supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

SP1 Vista : détails sur les outils de recherche

Publiée par Alex le Jeudi 13 Septembre 2007

Brève Windows

Fonction de recherche Windows Vista
Fin juin, Microsoft annonçait son intention de modifier le fonctionnement du moteur de recherche intégré à son système d'exploitation, Windows Vista, en réponse aux griefs formulés par Google. Cette semaine, l'éditeur de Redmond communique quelques informations relatives à ces changements qui devraient intervenir avec la publication du Service Pack 1 de Vista, prévu pour le premier trimestre 2008.

Rappelons que Google s'était plaint auprès du département de la justice américain de la fonctionnalité d'indexation et de recherche intégrée à Vista, sous prétexte que celle-ci faisait une concurrence déloyale à son logiciel Google Desktop qui, lui aussi, propose la recherche dans les fichiers et documents stockés sur un ordinateur.

Microsoft a finalement confirmé cette semaine que le SP1 de Vista permettrait de remplacer le moteur de recherche inclus dans le système par une application tierce, avec un niveau d'intégration similaire puisque l'éditeur précise que les utilisateurs pourront effectuer des recherches au moyen du logiciel de leur choix directement depuis le menu Démarrer ou l'explorateur Windows. Pour que leurs solutions puissent être intégrées à Vista, les éditeurs tiers devront toutefois enregistrer leurs applications auprès de Microsoft et respecter un certain nombre de contraintes techniques.
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)
Idées shopping

Top logiciels Jeux d'action

1 Frets On Fire
Devenez un dieu de la guitare électrique
2 Nexuiz
FPS multijoueur et gratuit
3 Blobby Volley
Mini jeu de volley ball
4 Future Pinball
Créez vos propres flippers et essayez les en 3D
5 Attack of the Killer Swarm
Aidez une foule à atteindre le septième ciel !
6 Paintball 2
Version indépendante du mod pour Quake II
Suite du classement "Jeux d'action"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 13 Sept. 07 à 18h24
Edition
 
Vista FTW ...
 
le 13 Sept. 07 à 18h25
Edition
 
+1
 
le 13 Sept. 07 à 18h29
Edition
 
De toute façon, c'est quand même niqué pour les autres car le moteur de recherche par défaut sera celui de MS et comme la grosse majorité des gens ne cherchera pas à le changer...
Avant Vista: les gens allaient chercher un moteur de recherche, tout le monde était à égalité
Après Vista: les gens vont se contenter de celui qu'ils auront sur leur OS, comme pour Internet Explorer.
 
le 13 Sept. 07 à 18h31
Edition
 
azuriel a écrit:

Après Vista: les gens vont se contenter de celui qu'ils auront sur leur OS, comme pour Internet Explorer.

Je n'en suis pas certain. Quand j'ai acheté mon dernier PC c'est google qui était le moteur par défaut d'IE; j'ai d'ailleurs eu un mal fou à en changer.
 
le 13 Sept. 07 à 18h33
Edition
 
azuriel a écrit:
De toute façon, c'est quand même niqué pour les autres car le moteur de recherche par défaut sera celui de MS et comme la grosse majorité des gens ne cherchera pas à le changer...
Avant Vista: les gens allaient chercher un moteur de recherche, tout le monde était à égalité
Après Vista: les gens vont se contenter de celui qu'ils auront sur leur OS, comme pour Internet Explorer.

En même temps vu qu'il marche très bien et qu'il est utilisable via son API par n'importe quel programmeur ... :neutre:
 
le 13 Sept. 07 à 18h34
Edition
 
en même temps je trouve que google se fout de la gueule du monde avec cette "requête"...
c'est comme demander à apple de virer spotlight pour mettre google desktop.

on peut même aller plus loin... imaginons que je lance mon logiciel de lancement d'applications; il faut absolument que le menu démarrer puisse être viré pour utiliser mon logiciel à la place...
 
le 13 Sept. 07 à 18h35
Edition
 
Dans ton copié collé de logiciel de traduction tu as oublié de choisir le bon verbe ici :

"que les utilisateurs pourront utiliser effectuer des recherches"

...
 
le 13 Sept. 07 à 18h48
Edition
 
catseye a écrit:
azuriel a écrit:
De toute façon, c'est quand même niqué pour les autres car le moteur de recherche par défaut sera celui de MS et comme la grosse majorité des gens ne cherchera pas à le changer...
Avant Vista: les gens allaient chercher un moteur de recherche, tout le monde était à égalité
Après Vista: les gens vont se contenter de celui qu'ils auront sur leur OS, comme pour Internet Explorer.

En même temps vu qu'il marche très bien et qu'il est utilisable via son API par n'importe quel programmeur ... :neutre:

Clairement !

Je trouve Vista relativement bon marché vu ce qu'il y a dedans (Xp n'avait rien). Recherche de fichier très évolué, calendrier, windows mail, soft de gravue (certe peu évoluer mais bon), Windows Defender, media center, etc... Malheureusement Windows étant sur 90% des machines (bon ok c'est encore loin d'être le cas pour Vista mais ça va arriver), pas étonnant qu'il y ait des critiques...

Si MacOSX était présent sur un parc informatique aussi vaste, il en serait de même...
Edité le 13/09/2007 à 19:08
 
le 13 Sept. 07 à 18h50
Edition
 
Au moment de rédiger ton commentaire puant, tu ne t'es as dit qu'un logiciel de traduction ne m'aurait proposé qu'un seul verbe ?
 
le 13 Sept. 07 à 18h52
Edition
 
Bonjour,

Après 4 - 5 mois d'utilisation de Vista .... pas le moindre problème. Je ne vais donc pas attendre le SP1 avec une grande impatience.
Edité le 13/09/2007 à 18:53
 
le 13 Sept. 07 à 18h53
Edition
 
J'avoue, omer dit de la ***** sans savoir.
 
le 13 Sept. 07 à 18h55
Edition
 
Bientôt ils vont obliger Microsoft à partager leur installateur Windows (celui de l'installation de l'os) car InstallShield est concurrencé !

Oulalala il y a concurrence alors il faut que je frappe sinon je vais jamais prendre le dessus.

Je pense qu'il y a un abus quand même assez important là.
 
le 13 Sept. 07 à 18h57
Edition
 
QuakeCH a écrit:
Bientôt ils vont obliger Microsoft à partager leur installateur Windows (celui de l'installation de l'os) car InstallShield est concurrencé !

Oulalala il y a concurrence alors il faut que je frappe sinon je vais jamais prendre le dessus.

Je pense qu'il y a un abus quand même assez important là.

Non ils peuvent pas, installshield et les autres installeurs peuvent déjà être utilisés à la place de MSI (et puis l'installeur d l'OS c'est l'installeur de l'OS, c'est forcément Microsoft )... par contre Gnome, KDE et autre pourraient attaquer parce qu'ils peuvent pas virer Aero, IE et Explorer pour installer du libre à la place ...
Edité le 13/09/2007 à 18:58
 
le 13 Sept. 07 à 19h06
Edition
 
Une concurrence déloyale ? Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Google. Le moteur de recherche de Vista est super a mon gouts (tout comme Vista qui apporte un peu de fraicheur après XP et pas trop de bugs) mais c'est une queestion de choix alors autant laisser ce p'tit moteur tranquille. Ca revient un peu a la gue-guerre IE7/FireFox, sauf que firefox ne demande pas à remplacer littéralement Explorer.
Google > -1
 
le 13 Sept. 07 à 19h22
Edition
 
pauvre alex, toujours critiqué pour ses fautes. Heureusement que l'on n'est pas chez pivot ici. J'imagine que les gens qui critiquent doivent souvent faire des dictées et en commettent jamais de faute à chaque fois.
 
le 13 Sept. 07 à 19h28
Edition
 
la news est sur les outils de recherche du SP1 pas sur "j'aime bien vista parce que c'est trop bien"
 
le 13 Sept. 07 à 19h32
Edition
 
Je vois qu'après toutes ces années, certains n'ont toujours pas compris le concept de concurrence déloyale.
Enfin bon, peut-être qu'un jour ça viendra... je ne perds pas espoir.
 
le 13 Sept. 07 à 19h34
Edition
 
Microsoft, une fois de plus, je suis à vos genoux. Ah mes maîtres vénérés...
 
le 13 Sept. 07 à 19h36
Edition
 
Emilien30 a écrit:
Une concurrence déloyale ? Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Google. Le moteur de recherche de Vista est super a mon gouts (tout comme Vista qui apporte un peu de fraicheur après XP et pas trop de bugs) mais c'est une queestion de choix alors autant laisser ce p'tit moteur tranquille. Ca revient un peu a la gue-guerre IE7/FireFox, sauf que firefox ne demande pas à remplacer littéralement Explorer.
Google > -1

Google ne demande pas à remplacer Microsoft dans le domaine des moteurs de recherche intégré, il demande à être mis à égalité avec ses concurrents dans ce domaine.
Vous ne comprenez pas que Microsoft détenant le point d'entrée informatique (l'OS) de la plupart des utilisateurs dans le monde, le jour où il veut bouleverser un marché , il le fait juste en distribuant une nouvelle version de son OS avec un produit dedans, et hop, tout un marché s'écroule.
Si un jour Microsoft avec sa puissance colossale rachète un concurrent d'Adobe et distribue gratuitement un équivalent de Photoshop (ou un peu moins bien, l'important c'est qu'il convienne la plupart du coeur de cible de ce genre de produit), vous pensez que ça sera juste ? Vous pensez qu'Adobe voyant sa part de marché chuter de 50% n'aura plus qu'à fermer sagement sa gueule ? Vous trouvez ça juste ? Pas moi.
Edité le 13/09/2007 à 19:41
 
 
 
Clubic.com