VODMajors : comparateur de contenus VOD

07 septembre 2007 à 14h25
0
00581734-photo-logo-vodmajors.jpg
Après TotalVOD, dont nous évoquions le lancement fin mars, voici venu un nouveau site dédié à la comparaison des offres de vidéo à la demande en ligne. Baptisé VODMajors et lancé début juillet en version d'essai, il arbore désormais son interface définitive et ambitionne de s'imposer auprès des internautes qui utilisent les services de VOD.

Aujourd'hui, le site syndique les offres de vidéo à la demande d'une douzaine de services parmi lesquels VirginMega, Vision, Arte VOD, MK2 VOD, M6 Video, Fnac.com ou Vodeo.tv. Le principe est simple : l'internaute tape le nom du film qu'il cherche à se procurer ou navigue via les catégories thématiques proposées de façon à découvrir un nouveau titre. Il se voit ensuite proposer la liste des services qui distribuent le contenu concerné, avec le détail des prix et des modalités de location. Un espace commentaires permet de donner son avis sur les films vus.

Conduit par une équipe de cinq personnes, VODMajors dispose également d'une partie éditoriale composée de succinctes critiques de cinéma. La société est aujourd'hui financée par les commissions que lui reversent les services partenaires si la visite de l'internaute est transformée en acquisition, ainsi que par la publicité. Afin d'assurer son expansion, elle envisage de s'associer avec certains sites ou portails consacrés au cinéma ainsi que de proposer son comparateur en marque blanche.

Pour avoir un aperçu de l'offre et des services en matière de vidéo à la demande, consultez notre dossier qui recense 19 des principales offres de VOD du marché français.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet