le mardi 10 juillet 2007

Livebox Premium : Orange ajoute un écran tactile déporté à ses Livebox

Orange a profité de la présentation de sa nouvelle collection de produits et services pour annoncer la sortie prochaine de la « Livebox Premium », une nouvelle Livebox qui sera désormais livrée en standard avec un terminal déporté doté d'un écran entièrement tactile.

Une tablette WiFi pour chaque Livebox ? C'est ce qu'il est possible de croire en manipulant la Livebox Premium, assemblée par Sagem, et livrée avec un écran déporté, qui s'apparente à un PDA ou un lecteur multimédia doté d'un grand écran tactile. Au niveau connectivité, cette nouvelle Livebox intègre 4 ports Ethernet, une compatibilité avec les réseaux WiFi N et possède donc des fonctions multimédia.

Via son disque dur extractible d'une capacité de 160 Go, elle permet en effet de partager et de gérer ses fichiers multimédia, tout en pouvant lire des contenus de nombreux terminaux dont le PC, la chaine HI-FI ou encore la télévision. Elle permet enfin de partager depuis l'extérieur ses contenus, depuis un accès à Internet ou de puis un téléphone mobile. Dans ce dernier cas, le mobinaute utilisera alors l'offre « mon PC à distance » lancée il y a quelques mois par Orange.

Son écran déporté est doté d'un système d'exploitation interne et d'une interface nommée « Home interface » qui a été développée par 1 R&D. La Livebox Pro sera disponible à noël pour une première série d'utilisateurs en béta test et probablement quelques semaines plus tard pour le grand public. Son prix en location n'est pas encore à ce jour finalisé.

Orange Livebox Premium
Orange Livebox Premium

« Livebox Premium et disque dur extractible »

Orange Livebox Premium
Orange Livebox Premium

« Dos de la Livebox Premium / Interface de son écran déporté »

Orange Livebox Premium
Orange Livebox Premium

« Différents menus de l'écran déporté »
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )