Espace membre :
flechePublicité

Intel parle du Phenom, le prochain CPU d'AMD

Publiée par Julien Jay le Jeudi 7 Juin 2007

Logo Intel - 1 - CES 07
Intel profite du Computex pour donner à la presse un aperçu des performances de ses processeurs de nouvelle génération que l'on connaît sous le nom de code Penryn. Au-delà des chiffres, Intel s'énerve quelque peu des propos d'AMD qui déclare que son Phenom sera 15 à 40% plus rapide que le Core 2 Duo. Selon Matt Dunford, responsable mondial des mesures de performances pour Intel, les Phenom ne doivent pas être comparés avec les Conroe, actuels Core 2 Duo, mais avec les Penryn.

D'après l'intéressé, si AMD indique que ses processeurs Phenom utiliseront une toute nouvelle micro-architecture, le scheduler en virgule flottante n'aurait pas changé d'un pouce par rapport aux Athlon 64 alors que la structure des unités SIMD en virgule flottante serait là encore identique dans les grandes lignes à celle du K8 même s'il a été amélioré. AMD va également introduire sur ses Phenom les améliorations qu'Intel a apporté à ses propres Core 2 à savoir l'arrivée d'unités d'exécution 128 bits et un nouveau système d'exécution dans le désordre. De fait, le Phenom devrait tout de même s'approcher des performances des Core 2, ce qui irrite visiblement la firme de Santa-Clara.

Dunford rappelle donc que le Penryn profitera d'une plus grande quantité de mémoire cache, d'un nouveau diviseur radix-16 qui pourra effectuer les divisions 4 à 4 (et non 2 à 2 comme actuellement) alors qu'il inaugurera les instructions SSE4. Il faudra toutefois encore un peu de patience pour savoir ce que vaut le Penryn puisque celui-ci ne devrait pas voir le jour avant le début 2008.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de photos numériques

Picasa
Picasa : la gestion de photos numériques par Google passe en version 3.9 !
XNView
XNView : Visualiser, retoucher et convertir des fichiers image avec plus de 400 formats reconnus !
FastStone Image Viewer
Visionner, convertir et éditer des images avec FastStone Image Viewer !
Photoshop Elements
Photoshop Elements : La trousse à outils d'Adobe pour retoucher rapidement ses photos !
IrfanView
IRfanView : Visualisateur d'images rapide et lecteur multimédia !
Windows Live Photo Gallery 2011
Windows Live Photo Gallery 2011 : Gérer, retoucher, partager, publier, graver des photos !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z