le jeudi 10 mai 2007

Neuf Cegetel officialise le rachat de Club-Internet

Neuf Cegetel Club Internet
C'est fait. Après plusieurs semaines de négociations et un bras de fer avec 15, le groupe 16 vient d'annoncer officiellement la signature d'un accord définitif avec Deutsche Telekom pour le rachat de 100% de T-Online France, une société plus connue sous la marque Club Internet.

« La transaction doit encore recevoir le feu vert des autorités françaises de concurrence. Neuf Cegetel et Deutsche Telekom espèrent finaliser la transaction avant la fin du premier semestre », précisent les deux groupes dans un communiqué.

Selon les fuites qui avaient circulé dans la presse ces dernières semaines, le montant de la transaction pourrait dépasser 450 millions d'euros, le prix à payer pour Neuf Cegetel afin de conquérir la place de numéro deux du marché français grand public. Les 570 000 clients de Club-Internet permettent en effet à Neuf, qui revendique environ 2,33 millions de clients, d'en totaliser près de 2,9 millions, ce qui le placerait devant son grand rival Free et ses 2,49 millions de clients.

Cette opération ne marque toutefois pas la fin de la consolidation du paysage télécom français. Beaucoup d'analystes s'interrogent désormais sur l'avenir d'Alice, filiale de Telecom Italia, ainsi que sur celui de Bouygues Telecom, dont la maison mère pourrait se séparer afin de se diversifier dans l'énergie nucléaire.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )