Windows XP : en 2008 c'est fini (ou presque) !

13 avril 2007 à 09h59
0
0000008C00047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg
Alors que les spéculations vont bon train sur la sortie (ou non) d'un Service Pack 3 pour Windows XP, on apprend ce matin que dès 2008 il ne sera plus possible d'acheter un PC neuf équipé de Windows XP. Microsoft arrêtera en effet la commercialisation de Windows XP aux fabricants d'ordinateurs (Dell, HP, Lenovo, etc.) le 31 janvier 2008. En revanche les intégrateurs auront encore un peu de répis puisqu'ils bénéficieront d'une année supplémentaire pour installer des PC avec Windows XP.

Un représentant de Microsoft indique à nos confrères de CNET que cette pratique est en vigueur depuis quelques années déjà : « Ce procédé assure une transition graduelle d'une précédente version d'un système d'exploitation d'une disponibilité totale, à une disponibilité via uniquement les distributeurs à une disponibilité restreinte aux droits de compatibilité descendante ».

Disponible depuis le mois de janvier, Windows Vista a été promu par Microsoft comme un système plus sûr, plus simple, plus amusant et plus connecté. Cependant tout n'est pas encore rose dans la galaxie Vista, loin s'en faut, les pilotes et applications compatibles faisant toujours défaut. Mais déjà, l'acheteur d'une machine complète n'a plus de trop de choix que de se tourner vers un PC Windows Vista.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet