Reserator XT : le watercooling selon Zalman

16 mars 2007 à 20h05
0
Avec les précédentes éditions du Reserator, Zalman avait réussi le pari de proposer un kit de watercooling (refroidissement liquide destiné à un PC) entièrement passif au design assez réussi. Néanmoins, le watercooling n'est pas qu'affaire de silence et les amateurs de performance ne peuvent se satisfaire d'une solution passive pour refroidir leurs overclockings extrêmes. Zalman s'est donc finalement décidé à passer le dernier né de ses Reserator au refroidissement actif.

Le Reserator, dont la partie principale se présente comme un boîtier de type barebone, intègre donc un ventilateur de 14 centimètres qui se chargera d'expulser la chaleur véhiculée par le circuit de refroidissement. Deux importants radiateurs prennent place de part et d'autre du Reserator, dont les parois en aluminium assurent la dissipation d'une partie de la chaleur. La pompte interne procure un débit de 360 litres par heure, alors que les nuisances sonores devraient selon Zalman s'établir entre 22 et 34 dB. Le Reserator XT affiche des dimensions de 210 x 350 x 180 mm pour un poids d'environ 5 Kg.

000000DC00471362-photo-zalman-reserator-xt-2.jpg
000000DC00471361-photo-zalman-reserator-xt.jpg


En façade, trois écrans permettent de consulter les températures de l'eau, du processeur ou de la carte graphique, ainsi que la vitesse de rotation du ventilateur. Une molette permet par ailleurs de régler cette dernière. Comptez quelque 400 dollars pour ce Reserator XT dont la disponibilité européenne n'a pas été précisée.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet