supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Sécurité : des virus sur Myspace et Skype

Brève Sécurité

La firme F-Secure a publié plusieurs alertes concernant la propagation rapide de plusieurs nouveaux virus. Le premier se nomme « Zlob Trojan » et aurait réussi à se placer sur certaines pages de blogs hébergés par Myspace. Le virus / troyen en question serait effectivement capable de placer des liens de téléchargement sur certains blogs Myspace. Des liens qui permettraient d'infecter des machines supplémentaires, puisqu'il suffirait que l'internaute clique sur le lien de téléchargement et exécute le fichier obtenu pour se retrouver infecté.

Zlob se charge notamment de télécharger depuis Internet et d'exécuter sur les ordinateurs infectés, des malwares. Il modifie aussi les propriétés d'Internet Explorer en modifiant le page de démarrage et le moteur de recherche par défaut.

Une autre alerte concerne l'arrivée d'un virus lié à Skype. Le virus/ver en question se nomme « Warezov » et se propage à l'aide de la messagerie instantanée textuelle de Skype. Les utilisateurs de Skype reçoivent ainsi des liens qui conduisent au téléchargement de fichiers vérolés. Sur une machine infectée, Warezov se propage en envoyant des liens similaires à l'ensemble du carnet d'adresse de l'utilisateur. Prudence donc !

Pour vous protéger, il est conseillé de rester vigilant et d'installer un anti-virus à jour sur son PC (voir notre logithèque). Il faut également rester très vigilant quant aux emails / messages suspects que vous pouvez recevoir.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
2-Suite V6 PerformaOrdinateur de Bureau

Top logiciels Cryptage

1 Hotspot Shield
Sécurisez vos connexions Wi-Fi à un point d'accès gratuit
2 TrueCrypt
Encryption de disque à la volée
3 WinSCP
Transfert FTP par protocole SSH
4 Advanced ZIP Password Recovery
Retrouver le mot de passe d'un fichier .ZIP
5 Winimage
Utilitaire de création de fichiers images à partir de disquettes ou CD.
6 AxCrypt
Crypter et décrypter d'un clic droit fichiers et répertoires
Suite du classement "Cryptage"
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 28 Févr. 07 à 11h08
Edition
 
Vincent a écrit:
[...] puisqu'il suffirait que l'internaute clique sur le lien de téléchargement et exécute le fichier obtenu pour se retrouver infecté.

[...]Les utilisateurs de Skype reçoivent ainsi des liens qui conduisent au téléchargement de fichiers vérolés.

Rien de neuf sous le soleil donc :sarcastic:
 
le 28 Févr. 07 à 11h13
Edition
 
Mouais, de bons vieux virus/troyens comme on les aime...
 
le 28 Févr. 07 à 12h09
Edition
 
Toujours aussi classique, mais bon au moins il essaye de se mettre dans les blogs pour pre-adolescents qui cliquent partout :lol:
 
le 28 Févr. 07 à 12h41
Edition
 
wildpeaks a écrit:
Toujours aussi classique, mais bon au moins il essaye de se mettre dans les blogs pour pre-adolescents qui cliquent partout :lol:


Euh myspace c est pas pour préado =]
 
le 28 Févr. 07 à 13h25
Edition
 
wildpeaks a écrit:
Toujours aussi classique, mais bon au moins il essaye de se mettre dans les blogs pour pre-adolescents qui cliquent partout :lol:


Tellement vrai, pour exemple mon petit frère qui dit oui a toutes les fenêtres qui s'ouvre :pfff:


jonjonfromfrance a écrit:
Euh myspace c est pas pour préado =]


Ca change rien mon grand frère fait la même que le petit. :paf:

Je suis sure que même si une fenêtre avec "Attention je suis un virus cliquer ici pour m'activer" s'ouvrirait ils cliqueraient quand même dessus :riva:
 
le 28 Févr. 07 à 14h08
Edition
 
mais euuh cette news est incomplete... il faut ecrire les pcs SOUS WINDOWS .. parce que sous linux, ben les virus y marchent pas ...

comment ca trop poilu? sisi on essaye ca va passer .....
 
le 28 Févr. 07 à 14h21
Edition
 
wildpeaks a écrit:
Toujours aussi classique, mais bon au moins il essaye de se mettre dans les blogs pour pre-adolescents qui cliquent partout :lol:


Ah non, grosse erreur, même patrick sébastien il a son myspace !!! :MDR :MDR

Je suis parti on ne me vois plus !
 
le 28 Févr. 07 à 17h36
Edition
 
Précisons qu'il n'y a aucun problème avec Firefox, uniquement Internet Explorer est touché.

Trol ? Moi ? :paf:
 
le 01 Mars 07 à 14h52
Edition
 
Yop,

Perso j'utilise plus Skype sous linux que windows donc je pense pas avoir de soucis particuliers par contre le plains mes contacts skype sous Windows !!!

erf

 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com