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Ancien de chez Ritual Entertainment, Steven Nix a rejoint id Software et à l'occasion du DICE Summit, il s'est entretenu avec nos confrères de GamesIndustry. Cette entrevue n'aura pas permis d'en apprendre beaucoup plus sur le prochain projet du développeur, mais une première information de taille a été dévoilée : le jeu est développé avant tout pour la Xbox 360.
Il s'agira d'une nouvelle licence, nous le savions déjà, mais c'est donc la console de Microsoft qui est visée et si cela n'hypothèque pas vraiment les chances de voir débarquer une version PC par la suite (rien n'a été décidé à ce sujet pour le moment), c'est une première pour id Software : « the lead SKU on the new stuff is 360. And we haven't talked about other platforms yet ».
Steven explique également que pour le moment id Software n'envisage pas de se lancer dans les jeux massivement multijoueur, pas plus qu'il n'est tenté par le développement de contenu épisodique à la manière de ce qui existe pour Half-Life 2. D'après lui, les joueurs sont plus intéressés par l'innovation technique que par le scénario d'un jeu... or il faut bien deux ans pour aboutir à quelque chose de significativement innovant : incompatible avec le contenu épisodique.
id Software n'est pas tenté par le contenu épisodique façon Half-Life 2
Il s'agira d'une nouvelle licence, nous le savions déjà, mais c'est donc la console de Microsoft qui est visée et si cela n'hypothèque pas vraiment les chances de voir débarquer une version PC par la suite (rien n'a été décidé à ce sujet pour le moment), c'est une première pour id Software : « the lead SKU on the new stuff is 360. And we haven't talked about other platforms yet ».
Steven explique également que pour le moment id Software n'envisage pas de se lancer dans les jeux massivement multijoueur, pas plus qu'il n'est tenté par le développement de contenu épisodique à la manière de ce qui existe pour Half-Life 2. D'après lui, les joueurs sont plus intéressés par l'innovation technique que par le scénario d'un jeu... or il faut bien deux ans pour aboutir à quelque chose de significativement innovant : incompatible avec le contenu épisodique.
id Software n'est pas tenté par le contenu épisodique façon Half-Life 2