supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Free attaque l'UFC-Que Choisir

Brève FAI

Après avoir fait l'objet de critiques de la part de l'UFC-Que Choisir, Free passe à la contre-offensive : la filiale Internet du groupe Iliad a porté plainte pour diffamation contre Alain Bazot, président de l'association de consommateurs, rapporte l'AFP.

M. Bazot a confirmé avoir été mis en examen le 21 novembre 2006, avant de préciser :« Free a déposé plainte pour diffamation, avec constitution de partie civile, contre moi et contre Jean-Paul Geai, le rédacteur en chef (du magazine) Que Choisir. »

Free estime diffamatoires plusieurs termes utilisés par l'association, dans certains de ses communiqués, pour décrire les pratiques commerciales du FAI à la suite de plaintes déposées par des consommateurs.

En mai dernier, quelque 170 adhérents de l'UFC-Que choisir ont engagé des procédures civiles individuelles à l'encontre du FAI auquel était reproché la qualité du service fourni. L'association avait alors déclaré : En dépit de « multiples condamnations par les tribunaux », Free « reste incroyablement autiste ». Que Choisir évoquait également les « prélèvements forcés » pratiqués ainsi que la « pression illégitime » exercée par des sociétés de recouvrement au nom du FAI.

A quand la fin du bras de fer entre Free et l'UFC-Que Choisir ?
Actu précédente
Brève suivante
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels Facturation

1 FactOOor
La facturation avec OpenOffice.org
2 Factoure
Editer gratuitement des factures et devis
3 Pack Devis Factures
Gestion de devis et factures
4 NounouPaye
Edition des fiches de paie des assistantes maternelles gratuit
5 Alp-Facturation
Logiciel de facturation à l'interface intuitive
6 PrévisiOOo
Gerer un budget prévisionnel avec OpenOffice.org
Suite du classement "Facturation"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 19 Déc. 06 à 12h37
Edition
 
yes!
 
le 19 Déc. 06 à 12h37
Edition
 
interessant :jap:
 
le 19 Déc. 06 à 12h38
Edition
 
free = bon ping :ane:
 
le 19 Déc. 06 à 12h38
Edition
 
free tout le temps attaquer en justice mais il font toujours autant de pub a la télé
 
le 19 Déc. 06 à 12h38
Edition
 
Moi ça me fait marrer ces gue-guerre, ces procèes, etc...
 
le 19 Déc. 06 à 12h38
Edition
 
Même si c'est justifié, et même s'ls gagnent, je trouve ça complètement débile ... :pfff:

Ca va nuire à leur image, c'est tout ce qui va se passer ...
 
le 19 Déc. 06 à 12h38
Edition
 
Bon bein ce n'est pas trop tôt...

Un peu d'espoir dans ce monde de brutes?
 
le 19 Déc. 06 à 12h38
Edition
 
Ca change d'habitude c'est toujours l'UFC qui attaque (F5 powaaa)
 
le 19 Déc. 06 à 12h38
Edition
 
Free egal a lui mme
 
le 19 Déc. 06 à 12h39
Edition
 
En tout cas aujourd'hui record de spam et de commentaires useless
 
le 19 Déc. 06 à 12h39
Edition
 
Quand ca @!#$?* pas ca marche bien...mais quand ca plante...bonjour les ennuis...
En tout cas pas de souci pour jouer en ligne...genre BattleField...
 
le 19 Déc. 06 à 12h39
Edition
 
Si UFC-Que choisir a besoin de témoignages (ce dont je doute, ils doivent en avoir légion déjà) je serai ravi de dire ma façon de penser sur Free...

:na:
 
le 19 Déc. 06 à 12h39
Edition
 
Et oui free P2P blocage :o
 
le 19 Déc. 06 à 12h40
Edition
 
Il est vrai que free m'a vraiment décu à l'époque, il m'ont laissé 1 mois et demi sans ligne internet sans raison. Je leur ava
 
le 19 Déc. 06 à 12h40
Edition
 
sasuke71 a écrit:
free tout le temps attaquer en justice mais il font toujours autant de pub a la télé

118 ... ont tous fait de la pub à coup de millions, maintenant ils sont tous en faillite ou presque.
 
le 19 Déc. 06 à 12h40
Edition
 
En tout cas Free ne fais pas de pub mensongeaire : le support est ouvert 24/24 mais ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il n'y a qu'une personne pour répondre donc on n'a jamais de réponse. Ce matin, à 6h le standard était déjà staturé. Je me marre !
 
le 19 Déc. 06 à 12h41
Edition
 
en tout cas y a pas de pb avec free en degroupé ;)
 
le 19 Déc. 06 à 12h41
Edition
 
Hitman_47 a écrit:
En tout cas aujourd'hui record de spam et de commentaires useless


On dit "inutiles" en français. :ane:
 
le 19 Déc. 06 à 12h41
Edition
 
Traiter les gens d'autiste comme ça c'est pas normal, et free a parfaitement le droit de porter plainte. Honte a UFC qui donne pas une belle image !!!
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com