Espace membre :
flechePublicité

339 millions d'euros pour la VOD en France en 2011

Publiée par Alex le Mardi 12 Décembre 2006

Bien que les services proposant la location de vidéo à la demande se multiplient, portés par les fournisseurs d'accès à Internet, les distributeurs et certains éditeurs de contenus, le marché de la VOD commence tout juste à décoller en France. En 2006, il devrait générer un chiffre d'affaires de 16,9 millions d'euros.

D'après une étude de NPA Conseil, publiée en début de semaine, il devrait cependant rapidement progresser, pour atteindre un chiffre d'affaires de près de 339 millions d'euros à l'horizon 2011. A cette date, la VOD via la télévision (câble, satellite) et l'ADSL pèserait 334,4 millions d'euros, notamment grâce à la généralisation des offres de type « Triple Play », contre 4,35 millions d'euros pour la VOD sur ordinateur.

NPA Conseil dénombre aujourd'hui près de 25 plates-formes de VoD, dont la moitié environ sont issues de l'univers des télécommunications. La vidéo à la demande profite de catalogues qui ne cessent de s'étoffer, notamment grâce à l'introduction de nombreux programmes de télévision,

Toutefois, les acteurs du marché estiment que le calendrier de sortie des longs métrages pénalise l'essor de la VOD. Aujourd'hui, un film est accessible sur les services de vidéo à la demande 33 semaines après sa sortie en salle, selon les modalités de l'accord signé en décembre 2005 par les membres des différents secteurs concernés. Alors que cet accord doit être renégocié d'ici la fin de l'année, opérateurs et prestataires de service militent pour que ce délai soit ramené à six mois, afin que la sortie en VOD coïncide avec celle des films en DVD.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Jeux d'arcade et oldies

Moto Race Challenge 07
Jeu de moto 3D gratuit jouable sur Internet
Recluse
Même développé en 48h, un petit jeu peut en cacher un grand !
Inside my Radio
Un jeu de plateforme très rythmique plus qu'entrainant
You Have To Win The Game
Un jeu de plateformes à l'ancienne, moniteur cathodique inclus !
Solace
Un shoot them up musical et transcendant
Icy Tower
Accumuler un maximum de points en escaladant les plate-formes

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z