Par Alex
le mercredi 30 août 2006

Free débloque le disque dur de la Freebox HD

Le fournisseur d'accès à Internet Free vient d'annoncer par voie de communiqué de presse l'activation, le 4 septembre prochain, du disque dur que les amateurs avaient déjà repéré dans les récentes Freebox HD. Une fois débloqué, ce disque dur d'une capacité de 40 Go permettra de changer la Freebox HD en magnétoscope numérique.

La Freebox permettra de lancer un enregistrement d'une simple pression sur la télécommande associée. Il sera également possible de programmer des enregistrements à l'avance, ainsi que de profiter du « time shifting », qui permet de mettre en pause un programme diffusé en direct pour le reprendre un peu plus tard. Le disque dur de la Freebox pourra également être utilisé pour stocker et profiter depuis son téléviseur de ses contenus multimédias.

Free précise dans son communiqué avoir pris les mesures nécessaires pour que l'enregistrement permis par la Freebox ne pose aucun problème juridique. Il explique ainsi avoir « contractualisé le 12 décembre 2005 avec COPIE FRANCE pour rémunérer les ayants droits au titre de la copie privée sur les Freebox HD en vertu de l'article L 311-5 du code de la propriété intellectuelle », et ajoute que « les utilisateurs sont donc assurés d'un usage en respect de la législation ».

freebox hd


Suite au lancement, par Neuf Cegetel et Club Internet, d'un décodeur avec disque dur de 80 Go (décodeur en option), Free se devait logiquement de répondre avec l'activation du disque dur de la Freebox. C'est désormais chose faite.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )