Par
le jeudi 10 août 2006

Upgrade gratuit vers Vista avec les nouveaux PC ?

Microsoft et les principaux vendeurs de PC dans le monde seraient tombés d'accord pour proposer, à partir du mois d'octobre, des coupons de mise à jour gratuite vers Windows Vista avec les derniers ordinateurs mis sur le marché, sous réserve que ces derniers portent l'étiquette « Vista Ready ». C'est du moins ce qu'affirme le magazine en ligne taïwanais Digitimes, qui prétend tenir ses informations de sources industrielles. L'information aurait été confirmée hier par Ray Chen, président de Compal Electronics, lors d'une conférence aux investisseurs.

L'industrie du PC s'attend à un ralentissement des ventes au quatrième trimestre de l'année 2006, notamment à cause de l'arrivée de Vista, prévue selon le calendrier de Microsoft, pour le début de l'année 2007. Certains des consommateurs qui envisagent l'acquisition ou le renouvellement d'un ordinateur auraient en effet l'intention d'attendre la sortie de Vista pour profiter directement du nouvel OS de Microsoft et ne pas avoir à racheter une licence d'exploitation. Avec cette mise à jour gratuite vers Vista, les acquéreurs n'auraient plus à hésiter et seraient plus facilement susceptibles d'acheter les PC estampillés « Vista » accompagnés du précieux coupon.

Windows Vista Build 5472
Windows Vista 5456
Windows Vista Beta 2 Preview - 26


Les investisseurs et les marchés ne supportant pas le moindre ralentissement de la croissance, le coupon de mise à jour gratuite vers Vista pourrait constituer un bon moyen de dynamiser les ventes du quatrième trimestre 2006, la fin de l'année étant traditionnellement une période des plus lucratives. L'accord mentionné ici aurait été signé en juillet, mais n'aurait toujours pas officiellement annoncé dans le but de ne pas pénaliser les ventes de PC du troisième trimestre de l'année.

Aujourd'hui, le site de Microsoft précise que les logos Vista Capable ou Vista Ready apposés sur un ordinateur du commerce n'impliquent pas la mise à jour gratuite de Windows XP vers le nouveau système d'exploitation. « Vous devrez toujours acheter l'édition de Windows Vista que vous souhaitez installer sur votre PC Windows Vista Capable ou Premium Ready », y lit-on toujours. Affaire à suivre.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires