supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

P2P : Bearshare prêt à fermer ses portes

Publiée par Vincent le Mardi 9 Mai 2006

Brève Business Internet

Bearshare a annoncé hier un accord passé avec la RIAA (Recording Industry Association of America), l'association chargée de protéger les droits des maisons de disques. Cet accord vient régler le différend qui opposait la RIAA à la firme Free Peer créatrice de Bearshare. La RIAA, suite au verdict du procès Grokster (voir la brève Peer To Peer : Grokster a perdu son procès !), a lancé il y a plus d'un an une vague de plaintes contre plusieurs services d'échange de fichier, parmi lesquels on peut citer Bearshare mais aussi eDonkey, Limewire ou Soulseek.

Free Peers s'est donc engagé à verser la somme de 30 millions de dollars à la RIAA et à cesser ses activités liés à l'échange de fichiers pour régler cette affaire à l'amiable. iMesh, qui a également réglé ses différends avec la RIAA et qui s'est lancé dans l'aventure du Peer To Peer payant et légal, a profité de l'occasion pour mettre la main sur la technologie, la liste des utilisateurs et sur le nom de domaine de Bearshare. Le montant du rachat n'a toutefois pas été spécifié.
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 09 Mai 06 à 20h02
Edition
 
Je connaissais même pas ce truc :??:
 
le 09 Mai 06 à 20h15
Edition
 

ça fonctionnait tres bien Bearshare mais ça doit faire 1 an que je ne l'ai plus lancé !
 
le 09 Mai 06 à 20h59
Edition
 
Une question : la RIAA et la MPAA ils petent les coui**** aux US mais chez nous ils ont pas de pouvoir il me semble (nous on a la SACEM pour ca :D) alors pourquoi ils interdisent pas juste leur soft aux States :neutre:
 
le 09 Mai 06 à 21h22
Edition
 
vivelesradeons a écrit:
alors pourquoi ils interdisent pas juste leur soft aux States :neutre:

Simple... ça leur rapporte de l'argent à chaque "opération"
 
le 09 Mai 06 à 21h45
Edition
 
La RIAA et la MPAA ne sont jamais que des Actions Class d'industriels de l'entertainement...
 
le 09 Mai 06 à 22h30
Edition
 
C'est cool ils ferment un à un les services dont je ne me suis jamais servi !

Et je ne pense pas être le seul ... Enfin bref ! Tant mieux pour nous ...
 
le 09 Mai 06 à 23h14
Edition
 
Apres Napster, Morpheus et Imesh, c'est au tour de BearShare d'arretter le P2P "libre" au profit d'une plateforme de telechargement payante de type itunes sous la pression des RIAA/MPAA.

Il ne reste plus que les reseaux ouverts Edonkey et Gnutella qui sont plus difficiles a attaquer (encore qu'il a fallu des maj pour eviter qu'ils soient trop dependants de gros serveurs).
 
le 09 Mai 06 à 23h32
Edition
 
squallclubic a écrit:
Apres Napster, Morpheus et Imesh, c'est au tour de BearShare d'arretter le P2P "libre" au profit d'une plateforme de telechargement payante de type itunes sous la pression des RIAA/MPAA.

Il ne reste plus que les reseaux ouverts Edonkey et Gnutella qui sont plus difficiles a attaquer (encore qu'il a fallu des maj pour eviter qu'ils soient trop dependants de gros serveurs).


Je pleure encore Razorback ... et le mule en a quand même souffert pendant plusieurs semaines, maintenant c'est reparti les gens ont compris qu'il fallait retourner sur DonkeyServer
 
le 10 Mai 06 à 01h42
Edition
 
Il reste toujours la solution du P2P crypté à grande vitesse ;)

http://www.share-france.info pas de serveur et anonyme, que demande le peuple :jap:
 
le 10 Mai 06 à 09h29
Edition
 
Beashare c'était pas le machin avec l'ours ca :lol:

La Riaa et la Mpaa ont trouver le moyen de crée un catalogue mondialement connu, EMULE.

du coup toutes ces boites privées qui se sont faites des millions passe à la trappe et tout le monde rejoins Emule qui lui est impossible à fermer et en plus est gratuit.

 
le 10 Mai 06 à 15h06
Edition
 
g0ki a écrit:
Je pleure encore Razorback ... et le mule en a quand même souffert pendant plusieurs semaines, maintenant c'est reparti les gens ont compris qu'il fallait retourner sur DonkeyServer


Tu dois pas comprendre le reseau edk surtout que tu soit sur tel ou tel serveur sa reviens au meme Razorback c'etais surtout bcp de pub autour du gros server europeen
Mwé on vois ou sa la conduit , tout les server se vale et c pas parce qu'un server mediatique disparait que le resea edk a souffert comme tu dis au contraire le reseau a eu aucun repercussion..
 
le 10 Mai 06 à 16h17
Edition
 
peach a écrit:
pas de serveur et anonyme, que demande le peuple  :jap:


que ma bécane ne serve pas à échanger des fichiers pédophiles cryptés et anonymes par exemple.
 
le 11 Mai 06 à 22h07
Edition
 
Tu confonds Freenet et Share.. de plus, même dans l'hypothèse ou tu servirais de relais pour ce genre de transaction il y a possibilité de mettre en place des filtres pour ne pas relayer ces fichiers. :neutre:
 
le 12 Mai 06 à 15h00
Edition
 
g0ki a écrit:
Je pleure encore Razorback ... et le mule en a quand même souffert pendant plusieurs semaines, maintenant c'est reparti les gens ont compris qu'il fallait retourner sur DonkeyServer

Le pb c'est que razorback indexait beaucoup de fichier et clients, beaucoup plus qu'un DonkeyServer. Si ça n'a eu quasiment aucune incidence sur certains fichiers courants (à mon avis la majorité des téléchargement), les fichiers rares sont eux très difficiles à obtenir. Et ce ne sont paradoxalement pas ceux-là qui concernent la RIAA... Tu prends n'importe quel film récents dispo dans le commerce, tu ne vois aucune différence. Tu prends un vieux truc impossible à obtenir (plus éditer par ex) et bien là tu galères... :/
 
le 12 Mai 06 à 15h04
Edition
 
peach a écrit:
Tu confonds Freenet et Share.. de plus, même dans l'hypothèse ou tu servirais de relais pour ce genre de transaction il y a possibilité de mettre en place des filtres pour ne pas relayer ces fichiers.  :neutre:

Si c'est du crypté de bout en bout, je ne vois pas comment tu peux filtrer quoi que se soit. Les flux qui "traverse" ta machine tu ne dois pas pouvoir le lire, donc les filtrer... :/
 
le 28 Juill. 07 à 07h20
Edition
 
hi..
i can not add friends to my list
i have bearshare 6.1
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com