le jeudi 25 mars 2010

Over-Blog victime d'une violente attaque informatique

Compas équerre
Le réseau de blogs Over-blog ferait depuis trois jours l'objet d'une importante attaque informatique par déni de service (DoS). Fréderic Montagnon, son président et co-fondateur, affirme que la plateforme résiste globalement aux assauts, même si quelques interruptions de service ont été remarquées. Selon lui, l'attaque visait une série de blogs traitant de sujets liés à la franc-maçonnerie.

« Nous savons que les blogs visés font tous référence à la franc maçonnerie et à une certaine élection qui doit se dérouler aujourd'hui, que les adresses IP utilisées sont localisées en Italie, et que celui qui a commandé cette attaque a mis des moyens financiers forcement très importants au regard de la technique employée. Il s'agit d'un acte de cyber-criminalité grave, car pour tenter de rendre indisponible quelques blogs les initiateurs de cette attaque n'ont pas hésité à mettre hors service plus d'un million de blogs », explique Fréderic Montagnon.

Dissensions chez les frères ? L'attaque a été lancée deux jours avant que ne se tienne, jeudi 25, l'assemblée générale de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) et semble avoir tout particulièrement ciblé des blogs contestant l'action de cette obédience, apparentés au courant Le Myosotis et à l'association FMR (Association pour la sauvegarde et la promotion de la Franc-Maçonnerie Régulière).
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires