WePad : un concurrent allemand pour l'iPad ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 mars 2010 à 15h41
0
03030610-photo-wepad.jpg
Coup de buzz ou bonne surprise ? La société allemande Neofonie annonce la disponibilité prochaine d'une tablette Internet baptisée WePad. D'emblée, Neofonie dresse un tableau comparatif des caractéristiques techniques de sa tablette face à l'iPad d'Apple mais ne s'avance sur aucune date de disponiblité ni aucun prix de vente.

La WePad serait dotée d'un écran de 11,6 pouces pour une définition de 1366x768 pixels (contre 9,7 pour l'iPad - 1024x768). La dalle est surmontée d'une webcam de 1,3 megapixel et tournerait sous un processeur Intel Atom N450 cadencé à 1,66 Ghz. La capacité de stockage annoncée est de 16 Go de mémoire Flash avec une option à 32 Go. Outre un lecteur de cartes de mémoire, la WePad disposerait de deux ports USB et d'un emplacement pour y glisser une carte SIM. La durée de vie d'un cycle de batterie annoncée est de 6 heures (contre 10 heures pour la tablette d'Apple).

La WePad tourne sous le système Android de Google pour lequel Neofonie aurait développé sa propre boutique d'applications. Parmi les logiciels embarqués nous retrouvons le lecteur WeMagazine permettant d'accéder à du contenu payant au sein duquel vient se greffer un moteur de recherche interne WeFind. Retrouvez de plus amples informations ici. Une page spéciale a également été conçue sur Facebook pour les fans de la première heure.

En espérant ne pas recevoir de mauvaise surprise le 1er avril prochain...

03030604-photo-wepad.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page