le lundi 22 mars 2010

Insolite : attaque de radar routier par injection SQL

Comme de nombreux automobilistes, vous en avez assez des radars automatiques ? Pas de panique, une équipe de hackers vient de mettre sur pied une attaque d'envergure qui devrait régler une bonne fois pour toute pour le problème des excès de vitesse. Contre toute attente, le dispositif ne prévoit ni botnet de PC zombies, ni algorithmes malicieux. Il se contente en réalité quelques bouts de carton, un peu de scotch et une mystérieuse formule magique.

injection SQL pour radar automatique

Le principe illustré ici, c'est celui de l'injection SQL qui, sur Internet, consiste à insérer par l'intermédiaire d'un formulaire dont les champs ne sont pas correctement vérifiés, une instruction susceptible d'opérer des modifications au sein de la base de données qui sous-tend le site.

Dans la mesure où les radars automatiques font appel à des algorithmes de reconnaissance de caractère, de façon à déterminer la plaque d'immatriculation de la voiture photographiée, on pourrait imaginer piéger le dispositif à l'aide d'une commande visant, par exemple, à effacer toute la base de données. On a bien dit imaginer, vils chauffards ! Découvert via Gizmodo.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )