Espace membre :
flechePublicité

Digiposte : la Poste lance un coffre-fort numérique

Le groupe La Poste, qui prépare son entrée sur le terrain des opérateurs mobiles virtuels, a annoncé jeudi dernier le lancement de Digiposte, une solution de réception et d'archivage des documents numériques à destination des particuliers et des entreprises.

L'objectif ? Permettre le stockage et le tri, dans un environnement en ligne sécurisé, de l'ensemble des documents administratifs, de la fiche de paie aux relevés bancaires. Centré autour d'une adresse de messagerie, Digiposte permet également le partage de fichiers avec des tiers identifiés.

« En centralisant en un seul espace son courrier numérique, Digiposte répond à un besoin de simplicité et d'universalité du grand public », explique la Poste dans un communiqué.

Le groupe espère toutefois dépasser la dimension d'une simple boîte aux lettres intelligente, en devenant un tiers de confiance privilégié dans le cadre des relations qu'entretiennent les entreprises avec leurs salariés. Ainsi proposera-t-il dès l'ouverture de Digiposte un service de gestion des bulletins de paie, dans le cadre duquel une société pourra faire appel aux services numériques de la Poste pour la transmission de ses documents administratifs.

Alors que son monopole sur les courriers de moins de 50 grammes s'achèvera le 1er janvier 2011 avec l'ouverture de ce marché au secteur privé, la Poste affiche clairement son ambition de pallier le manque à gagner en accompagnant la montée des échanges dématérialisés. Reste à voir si elle parviendra à s'imposer comme le prestataire incontournable sur ce segment déjà très concurrentiel. Pour séduire, le groupe a d'ores et déjà annoncé que Digiposte serait gratuit pour les particuliers dès son ouverture, prévue pour mi-avril.

Logo la poste développement durable
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Livres électroniques

Calibre
Gérer votre bibliothèque d’e-books avec le plus que performant logiciel Open Source Calibre !
Stanza
Lisez vos livres électroniques préférés et/ou synchronisez-les avec votre iPhone/iPod touch !
Manga Reader
Un lecteur de mangas aux effets graphiques sympathiques
ebook Microsoft Excel 2003
Manuel de Microsoft Excel sur votre ordinateur.
Arabic Bible
bible en arabe
FBReader
Lire des livres éléctroniques.

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z