Mobile : Samsung lance le Player Star 2 à 249 euros

03 mars 2010 à 17h16
0
Présenté à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le Samsung Player Star 2 s'apprête à faire son entrée sur le marché français. A cette occasion, le fabricant sud-coréen en dévoile les caractéristiques exactes, ainsi que le prix public conseillé, qui s'établit à 249 euros TTC, hors éventuelle subvention opérateur.

Équipé de l'interface propriétaire TouchWiz 2.5, le Samsung Player Star 2 - dont la référence est le S5620 - repose donc sur un système de widgets qui offrent un accès direct à bon nombre de services communautaires. Pilotée par l'intermédiaire d'un écran tactile capacitif de 3 pouces (240 x 400 pixels), l'interface propose trois pages d'accueil que l'utilisateur pourra personnaliser à partir de ces widgets. Le système propose également un gestionnaire des tâches, ce qui signifie qu'il sera possible de faire fonctionner plusieurs applications ou services simultanément.

Compatible avec ActiveSync pour ce qui est de la synchronisation des données, le Player Star 2 propose un capteur photo 3,2 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos et 220 Mo de mémoire interne extensibles à l'aide d'un emplacement MicroSDHC. GSM quadribande compatible 3G, WiFi et Bluetooth 2.1, il dispose d'une puce aGPS que l'on pourra exploiter au travers de Google Maps ainsi que d'un tuner FM.

Avec des dimensions de 108,5 x 54 x 12,4 mm, il accuserait 92 grammes sur la balance et proposerait une autonomie de 5 heures en communication grâce à la batterie 1000 mAh embarquée. Avec cette seconde itération du Player Star, dont la première génération s'est vendue, en France, à plus de 700.000 exemplaires, Samsung conserve l'idée d'un téléphone abordable, tourné vers le grand public et offrant un accès simplifié aux usages mobiles qui ont le vent en poupe, à commencer par la messagerie électronique ou les réseaux sociaux.

02968424-photo-samsung-player-star-2-s5620.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page