Espace membre :
flechePublicité

Iliad s'approche des 4,5 millions d'abonnés ADSL

Maxime Lombardini - Iliad - Free
Le groupe Iliad, maison mère des fournisseurs d'accès à Internet Free et Alice, affichait au 31 décembre dernier un total de 4,456 millions d'abonnés ADSL, soit une progression de 331.000 clients sur l'année.

C'est la marque historique du groupe, Free, qui tire à la hausse ce bilan : net de résiliation, le FAI aurait en effet séduit 389.000 nouveaux abonnés sur l'année. Le constat est moins riant du côté d'Alice, qui perd 53.000 abonnés sur le seul quatrième trimestre, pour totaliser au 31 décembre 678.000 abonnés.

Sur le plan financier, Iliad indique avoir bouclé l'année sur un chiffre d'affaires consolidé de 1,954 milliard d'euros, en progression de 24,9% sur un an. Avec 1,609 milliard d'euros de revenus, Free en reste le principal moteur devant les activités Alice (318,7 millions), entreprises (15,6 millions) et téléphonie traditionnelle (40,2 millions).

Fort d'un taux de dégroupage de 85% et de l'intégration progressive d'Alice, Iliad revendique sur le quatrième trimestre un revenu moyen par abonné (ARPU) de 36,5 euros, soit un niveau quasi équivalent à celui qu'atteignait le seul Free.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Cinéma

Filmotech
Gérer sa collection de films avec Filmotech Windows !
i-Covers
Téléchargez les affiches de dizaines de milliers de films
BobThèque
Gérer et publier sa collection de DVD et de CD
DivxBox
Gérer sa collection de films sur tous supports
MyMovies
Gestionnaire et partage de dvdthèque.
DivXscope
DivXscope: Une vidéothèque pour stocker et lire vos films!

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z