Ikonoskop : une caméra full HD qui tourne en "3D"

05 février 2010 à 12h27
0
En admettant que 2010 soit bien l'année de la télévision en 3D comme le souhaitent tous les acteurs du monde de l'électronique grand public, il faudra fournir au consommateur les outils qui lui permettront de réaliser lui même ses propres images à afficher en relief. Quelques initiatives ont déjà été conduites en la matière, avec par exemple un appareil photo numérique 3D signé Fujifilm, et l'on trouve déjà plusieurs références de caméras professionnelles compatibles avec ces nouveaux formats, mais rien n'est encore proposé en matière de caméscopes grand public. Un segment sur lequel pourrait tenter de s'engouffrer la société Ikonoskop, qui dévoile sur son site la fiche de présentation de sa première caméra 3D.

Baptisée « A-Cam3D », elle propose deux objectifs, utilisés pour capturer les deux jeux d'images différentes qui permettront de créer l'illusion de relief une fois projetées sur un écran compatible. Ces deux jeux seront stockés sur carte mémoire indépendamment l'un de l'autre (de façon à faciliter un éventuel post-traitement), sous la forme de fichiers bruts de 1920 x 1080 pixels enregistrés au format DNG. Capable d'accueillir différentes optiques, la caméra offrirait un enregistrement à 25 ou 30 images par seconde et accuserait 2,8 Kg sur la balance.

Vraisemblablement positionnée comme un intermédiaire entre les coûteuses caméras utilisées en télévision et le caméscope amateur, cette « A-Cam3D » est fabriquée sur commande. Aucun prix public n'est communiqué.

0190000002872016-photo-cam-ra-3d-ikonoskop.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet