Apple : OS 3.1.3 pour iPhone et iPod Touch

02 février 2010 à 20h40
0
008C000002656658-photo-iphone-apn-camera.jpg
Les utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch sont invités à procéder à la mise à jour de leur appareil par le biais d'iTunes. Apple vient en effet de mettre à jour son système d'exploitation OS X Mobile, qui passe en version 3.1.3. Au menu de cette nouvelle version, on ne trouve aucune réelle nouveauté, le fabricant s'étant contenté de procéder à la correction de quelques dysfonctionnements plus ou moins gênants.

Au programme de ce firmware 3.1.3, Apple signale donc les apports suivants :

- Un affichage plus précis du niveau de charge de la batterie sur les iPhone 3GS
- La résolution d'un problème empêchant parfois l'ouverture de certaines applications de tierce partie
- La correction d'un bug provoquant occasionnellement le blocage d'une application lors de l'utilisation du clavier japonais en caractères kana.

Le fabricant indique par ailleurs avoir comblé quelques vulnérabilités liées à la sécurité. Pour des fonctionnalités inédites, il faudra sans doute attendre la version 3.2, dont la sortie devrait intervenir en même temps que celle de l'iPad, à moins que ce logiciel intermédiaire ne révèle quelques nouveautés n'ayant pas été annoncées par Apple.

En attendant, ceux qui ont procédé au jailbreak de leur terminal, opération visant à déverrouiller l'accès aux fichiers système et permettre l'installation d'applications n'étant pas distribuées par l'intermédiaire de l'App Store, choisiront peut-être de faire l'impasse sur cette mise à jour. L'équipe « Dev Team » vient en effet d'indiquer que ses outils logiciels n'étaient pour l'instant pas compatibles avec ce nouveau logiciel.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet