le mardi 02 février 2010

Apple : OS 3.1.3 pour iPhone et iPod Touch

iphone APN camera
Les utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch sont invités à procéder à la mise à jour de leur appareil par le biais d'iTunes. Apple vient en effet de mettre à jour son système d'exploitation OS X Mobile, qui passe en version 3.1.3. Au menu de cette nouvelle version, on ne trouve aucune réelle nouveauté, le fabricant s'étant contenté de procéder à la correction de quelques dysfonctionnements plus ou moins gênants.

Au programme de ce firmware 3.1.3, Apple signale donc les apports suivants :

- Un affichage plus précis du niveau de charge de la batterie sur les iPhone 3GS
- La résolution d'un problème empêchant parfois l'ouverture de certaines applications de tierce partie
- La correction d'un bug provoquant occasionnellement le blocage d'une application lors de l'utilisation du clavier japonais en caractères kana.

Le fabricant indique par ailleurs avoir comblé quelques vulnérabilités liées à la sécurité. Pour des fonctionnalités inédites, il faudra sans doute attendre la version 3.2, dont la sortie devrait intervenir en même temps que celle de l'iPad, à moins que ce logiciel intermédiaire ne révèle quelques nouveautés n'ayant pas été annoncées par Apple.

En attendant, ceux qui ont procédé au jailbreak de leur terminal, opération visant à déverrouiller l'accès aux fichiers système et permettre l'installation d'applications n'étant pas distribuées par l'intermédiaire de l'App Store, choisiront peut-être de faire l'impasse sur cette mise à jour. L'équipe « Dev Team » vient en effet d'indiquer que ses outils logiciels n'étaient pour l'instant pas compatibles avec ce nouveau logiciel.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )