Cooler Master : nouvelles versions de deux classiques

22 janvier 2010 à 18h14
0
000000F002781304-photo-cooler-master-cm-690-ii.jpg
Cooler Master affectionne tout particulièrement mettre à jour ses boitiers d'ordinateurs, comme il nous l'a montré à plusieurs reprises avec le Cosmos. En ce début d'année 2010, le fabricant a cette fois lancé la deuxième édition de ses deux boitiers les plus populaires.

Les Cooler Master CM 690 II et CM 690 II Advanced succèdent ainsi au CM 690 et revendiquent les fonctions de tours de grande taille dans des tours de taille moyenne. Ils peuvent accueillir trois imposantes cartes graphiques pour joueurs, un système de refroidissement à eau (watercooling) en haut et/ou en bas, dix ventilateurs (dont cinq de 140 mm) et jusqu'à six disques durs dans autant de baies amovibles. La déclinaison avancée bénéficie d'une ingénieuse station d'accueil intégrée, d'un bras de retenue des cartes graphiques et d'adaptateurs pour SSD de 1,8 ou 2,5 pouces.
000000F002781306-photo-cooler-master-centurion-5-ii.jpg
Ces nouvelles versions offrent une capacité améliorée, un système de refroidissement optimisé et un intérieur entièrement noir.

Le Cooler Master Centurion 5 II met lui aussi l'accent sur la dissipation thermique. Il troque pour ce faire ses deux baies externes de 3,5 pouces, datant du siècle dernier, pour un ventilateur frontal de 140 mm, activable ou désactivable à l'envie au moyen d'un bouton en façade. Quatre autre emplacements pour ventilateurs de 120 ou 140 mm sont disponibles. Par rapport à son prédécesseur, il s'enrichit d'un panneau d'entrées/sorties amovible, comportant deux ports USB, un port Firewire, un port eSATA, une sortie casque et une entrée micro.

Le détail des dates de sortie et des tarifs de ces deux boitiers en France n'a pour l'heure pas été communiqué. Pour autant, les Cooler Master CM 690 et Cooler Master Centurion 5 d'ancienne génération restent disponibles pour environ 65 et 60 euros, respectivement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet