Asus et Bang & Olufsen dévoilent un prototype de portable

07 janvier 2010 à 17h54
0
012C000002715790-photo-asus-nx90-bang-olufsen-icepower.jpg
À l'opposé de ses mini portables à bas prix, Asus a présenté au CES un prototype d'ordinateur portable multimédia d'exception, fruit d'un partenariat avec un concepteur de Hi-Fi réputé. On sait encore bien peu de choses de cet Asus NX90 Bang & Olufsen ICEpower, si ce n'est qu'il a été dessiné par David Lewis, le designer en chef de Bang & Olufsen.

Son grand écran de 18 pouces, digne des télévisions haut de gamme d'après le fabricant, est encadré par une paire d'enceintes qui adopte une obscure technologie ICEpower et non un procédé du célèbre fabricant audiophile. Le boitier arbore par ailleurs une coque en aluminium poli, qu'aucun élément ne vient perturber, pas même un touchpad. Au lieu d'en avoir un au milieu du repose poignet, on en retrouve effectivement deux de part et d'autre du clavier noir mat.
00DC000002715794-photo-asus-nx90-bang-olufsen-icepower.jpg
Bien qu'on associerait plus volontiers Bang & Olufsen à la musique classique, ces derniers permettraient de contrôler l'ordinateur « à la manière d'un DJ », sans plus de précisions.

Le détail de la configuration de ce concept n'est pas connu, pas plus que son hypothétique date de sortie ou son prix public, qu'un représentant optimiste estime tout de même à 2 500 dollars...

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet