L'iPhone devant Windows Mobile aux Etats-Unis

18 décembre 2009 à 15h05
0
Les Etats-Unis compteraient désormais plus d'utilisateurs d'iPhone que d'amateurs de Windows Mobile, selon les derniers chiffres Comscore relayés par FierceDeveloper. Apple, qui talonnait le système d'exploitation de Microsoft avec son OS X Mobile en juillet, serait désormais passé devant son concurrent. L'iPhone figure ainsi au deuxième rang des smartphones les plus utilisés outre-Atlantique, derrière RIM dont le Blackberry incarne le leader incontesté. Bien plus jeune, l'environnement Android de Google reste pour l'instant à la traine, devancé par Symbian et Palm.

En dépit d'une campagne marketing d'envergure et du repositionnement des terminaux associés à son système sous la marque Windows Phone, Microsoft semble pour l'instant éprouver quelques difficultés à maintenir ses parts sur un marché de plus en plus concurrentiel. L'iPhone poursuit quant à lui une croissance ininterrompue, tout comme le Blackberry.

02685346-photo-comscore-parts-de-march-smartphones-us.jpg

Android continue donc une progression mesurée, qui pourrait s'accélérer dans le courant du quatrième trimestre. Le kiosque de téléchargements associé s'étoffe, avec plus de 16.000 applications au catalogue tandis que le nom de Google est sur toutes les lèvres, notamment en raison de l'annonce de l'arrivée prochaine d'un système d'exploitation maison destiné à l'univers de PC, Chrome OS. De surcroit, le numéro un mondial des moteurs de recherche a placé son environnement mobile sur plusieurs terminaux fort attendus ou faisant l'objet de campagnes de publicité remarquées, à l'instar du Droid de Motorola (Milestone en France).

Une autre étude Comscore, publiée vendredi, révèle à ce sujet que 17% des Américains ayant l'intention d'acquérir un smartphone envisagent de se tourner vers un modèle Android, alors qu'ils n'étaient que 7% en août dernier. 20% des sondés interrogés fin octobre comptent opter pour un iPhone.

A la fin octobre, les Etats-Unis compteraient ainsi 8,97 millions de possesseurs d'iPhone, 1,02 million d'amateurs d'Android et 7,13 millions de smartphones Windows Mobile. Palm totaliserait 2,84 millions d'unités, contre 1,3 million pour Symbian. Enfin, le Blackberry serait utilisé par 14,96 millions d'Américains.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page