Par
le lundi 30 janvier 2006

LCL est une nouvelle fois la cible du Phishing

Phishing
Nous avons appris aujourd'hui que Le Credit Lyonnais (LCL) était une nouvelle fois la cible du Phishing. Ainsi, de nombreux internautes (dont certains de nos lecteurs) ont déjà reçu un email mal-orthographié lié à cette arnaque. L'email en question aurait la plupart du temps pour sujet : « Le Credit Lyonnais.Nouveau systeme de securite de notre banque est en regime de test ».

Le corps du message quant à lui serait composé du logo de la banque et indiquerait : « Compte tenu d'accidents tres frequents provoques par des activites frauduleuses sur Internet, notre banque a introduit le nouveau systeme de securite de nos clients. Conformement a celui-la chaque mois vous serez le destinataire d'une lettre confirmante vos donnee secretes ».

L'adresse pointerait vers un serveur nommé « inteactiv.credltlyonais.com » et l'email de l'expéditeur serait « ecreditlyonnais@banksecurity.fr ». Une adresse mal formatée qui n'aurait jamais fonctionné... L'arnaque serait donc tombée (cette fois-ci) à l'eau ! Mais une fois n'est pas coutume, cette information est une nouvelle opportunité pour faire un peu de prévention. Je vous invite donc à relire notre article consacré au Spam et au Phishing pour éviter ce genre d'arnaques à l'avenir.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires