le lundi 30 novembre 2009

Linux Mint 8 Helena disponible au téléchargement

Linux Mint
Parmi les distributions de Linux ciblant le grand public, Ubuntu fait figure de référence. Cependant certains éditeurs souhaitent aller plus loin, c'est notamment le cas de Linux Mint. Basé sur le système de Canonical en version 9.10, Linux Mint adopte la philosophie d'Ubuntu et, en plus de proposer plusieurs logiciels open source, inclut également des codecs (MP3, divX), des plugins (Java, Flash) et ainsi que des pilotes (NVIDIA, ATI) propriétaires.

Linux Mint 8 Helena
Basé sur le kernel de Linux en version 2.6.31, Linux Mint 8 Helena est disponible au téléchargement depuis ce weekend et embarque plusieurs nouveautés. C'est ainsi qu'il est possible de personnaliser les raccourcis au sein de la barre de menu vers certains dossiers spécifiques. Les gestionnaires de mise à jour du système et des applications ont reçu quelques améliorations cosmétiques tout en présentant un meilleur affichage pour l'utilisateur. L'équipe de développement a divisé l'outil mintUpload en deux utilitaires, le premier permettant la mise en ligne des fichiers via FTP, SFTP ou SCP et le second servant à la gestion des transferts.

Livré avec l'environnement de bureau GNOME en version 2.28, Mint souhaite proposer une interface particulièrement esthétique avec le thème Gnome Color et le pack des icônes Shiki. Notons que le navigateur Firefox intègre par défaut l'extension Stylish permettant de personnaliser l'apparence de certains sites Internet.

Pour la première fois, une version OEM est disponible. Retrouvez de plus amples informations ici et la communauté francophone par .

Linux Mint 8 Helena
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )