Des portables multimédias à GPU dédié chez Asus

23 novembre 2009 à 16h59
0
0140000002620446-photo-asus-n61.jpg
Une fois n'est pas coutume, Asus annonce successivement trois ordinateurs multimédia sans intercaler d'énième nouvel Eee PC. La dernière salve de ces ordinateurs basse consommation remonte certes à la semaine dernière seulement, avec quatre ordinateurs à solution NVIDIA Ion. Après avoir lancé un ordinateur portable pour le jeu en relief, le fabricant reste fidèle à NVIDIA en annonçant deux PC portables multimédia à carte graphique GeForce dédiée.

Les Asus N61 et N71 s'articulent respectivement autour d'écrans de 16 et 17,3 pouces affichant des définitions de 1366 × 768 pixels et 1600 × 900 pixels. Chacun de ces deux modèles est décliné en deux configurations qui se distinguent principalement par la carte graphique retenue. Les premiers prix abritent ainsi une GeForce GT 220M tandis que les modèles supérieures bénéficient d'une GeForce GT 240M. Elles sont toutes deux épaulées par 1 Go de mémoire vidéo.

Asus promet également une « qualité acoustique inégalée » en associant la conception maison SonicMaster, dont on sait seulement qu'elle repose sur une caisse de résonnance dédiée et des matériaux spécifiques, à une paire d'enceinte Altec Lansing (épaulée par un caisson de grave sur le modèle 17 pouces) et à la technologie SRS Premium Sound. En revanche, le fabricant n'a pas jugé bon de faire appel à une alternative du contrôleur audio du chipset.

00F0000002620448-photo-asus-n71.jpg
On retrouve par ailleurs un processeur double ou quadruple cœur Intel Core 2 Duo ou Core 2 Quad, 4 Go de mémoire vive (DDR2 ou DDR3 en fonction du modèle), 500 Go à 1 To de disque dur et un graveur de DVD ou un combo Blu-ray en fonction du modèle.

Ces ordinateurs transportables mesurent 3,9 cm d'épaisseur et pèsent 2,9 kg pour les uns, 4,1 cm et 3,4 kg pour les autres. Livrés sous Windows 7 Edition Familiale Premium, ils sont commercialisés pour des prix allant de 850 à 1 200 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet