Un adaptateur USB / DVI qui atteint le 2048 x 1152

23 novembre 2009 à 08h30
0
Comment brancher plusieurs moniteurs sur une carte graphique ou un portable qui ne dispose que d'une seule sortie vidéo ? Depuis plusieurs années, la société DisplayLink s'est spécialisée dans la conception d'adaptateurs qui permettent de relier un écran à un ordinateur par l'intermédiaire d'un connecteur USB. Utilisée, entre autres, par Samsung, cette technologie se révèle parfaitement fonctionnelle, mais souffrait jusqu'ici de limitations liées à la résolution maximale affichée par le biais de ces adaptateurs : d'abord 1280 x 1024, puis 1680 x 1050. Les récents progrès accomplis à ce niveau permettent à l'américain Sewell de proposer à la vente le SW-22857, un adaptateur USB / DVI qui prend désormais en charge des résolutions Full HD et supérieures, puisqu'il serait possible de monter jusqu'au 2048 x 1152. Jusqu'à six écrans peuvent être ainsi connectés sur une machine.

Faisant appel à la puce DL-195 de DisplayLink, il permet donc de brancher et d'utiliser un moniteur 24 pouces à sa résolution native (1920 x 1200) par le biais d'un port USB. Pour en profiter, il faudra au préalable installer les pilotes nécessaires, disponibles pour PC et Mac. D'après le fabricant, il ne serait pas nécessaire de disposer d'une machine dernier cri pour en profiter, même si l'on n'envisagera probablement pas de faire passer par le canal USB, dont la bande passante est limitée, des flux 3D ou vidéo trop volumineux. Comptez 99,95 dollars pour cet adaptateur, remarqué via Engadget.

02618432-photo-sewell-adaptateur-usb-vers-dvi.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet