PowerColor refroidit la Radeon HD 5870 avec de l'eau

29 octobre 2009 à 13h12
0
Après avoir tout simplement apposé son logo sur le design de référence de la récente ATI Radeon HD 5870, tout comme l'ont fait ses concurrents au moment de son lancement, PowerColor annonce aujourd'hui un modèle de son cru. La PowerColor LCS Radeon HD 5870 abandonne effectivement l'imposant système de refroidissement de référence au profit d'un waterblock du fabricant EK.

Il s'agit donc de relier la carte graphique la plus puissante du marché à son propre système de refroidissement à eau, à la fois plus silencieux et plus efficace qu'un refroidissement à air traditionnel.
000000F002556132-photo-powercolor-lcs-radeon-hd-5870.jpg
PowerColor se paie même le luxe d'overclocker la carte graphique en poussant en usine les fréquences nominales du GPU et de la mémoire de 850 et 4 800 MHz à 875 et 5 000 MHz respectivement. La fiche technique reste par ailleurs inchangée et on retrouve donc 1 600 processeurs de flux et 1 Go de mémoire vidéo GDDR5 sur une interface à 256 bits. Notons enfin que le fabricant n'a pas jugé bon de profiter du faible encombrement du waterblock pour proposer une carte simple slot au détriment de quelques sorties.

Cette PowerColor LCS Radeon HD 5870 sera commercialisée le 6 novembre à un tarif non communiqué. On sait en revanche qu'elle sera accompagnée d'un coupon de téléchargement pour le jeu Colin McRae : DiRT 2.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet