Des jeux vidéo très bientôt sur Freebox HD ?

26 octobre 2009 à 16h22
0
00F0000001595106-photo.jpg
Habituellement très discret sur les projets en développement, Free aurait malencontreusement publié sur son site internet une page présentant un service de jeux vidéo sur Freebox, avant de la retirer prestement. C'est en tout cas ce qu'aurait découvert le site internet Freezone. La télécommande en forme de manette accompagnant la Freebox HD depuis plus de 3 ans pourrait enfin prendre du service.

Disponible quelques minutes, la rubrique « Jouez sur Freebox TV » aurait détaillé l'hypothétique service et offert une vidéo de démonstration, le court extrait ne permettant toutefois pas d'affirmer que la fonction jeu vidéo de la Freebox HD est d'ores et déjà opérationnelle. Des jeux de réflexion seraient ainsi proposés (dont Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox, Sokobox), mais aussi des jeux d'actions portés (Doom, Duke Nukem 3D) ou encore « des centaines de jeux émulés », sans qu'on connaisse le détail des consoles prises en charge. Il appartiendrait au freenaute de se procurer des ROM (copies de sauvegarde de jeux console) et de les copier sur le disque dur de la Freebox HD ou sur une clé USB. Un kit de développement et des tutoriaux seraient en outre mis à disposition des freenautes afin qu'ils puissent développer leurs propres jeux vidéo.

Le service devrait enfin être gratuit pour tous les abonnés équipés d'une Freebox HD, qu'ils soient ou non éligibles au service de télévision, ce qui exclut quelque peu l'idée que les jeux soient exécutés à distance, contrairement à ce qui aurait pu être imaginé. Le mode multi-joueurs devrait faire son apparition dans un second temps.

La date de disponibilité du service reste inconnue mais elle semble approcher à grands pas.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet