Windows 7 en téléchargement légal sur le Microsoft Store

23 octobre 2009 à 11h21
0
00A0000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
La tendance est à la dématérialisation et contre toute attente, Windows 7 n'échappe pas à la règle. À l'heure où les ordinateurs portables et de bureau miniatures, le plus souvent dépourvus de lecteur optique, se démocratisent, Microsoft propose une version téléchargeable de son nouveau système d'exploitation, à copier sur une clé USB de laquelle effectuer l'installation.

Windows 7 devient ainsi le premier système d'exploitation de Microsoft à être proposé en téléchargement auprès du grand public. Des images disque des versions précédentes étaient certes disponibles en téléchargement mais elles étaient réservées aux abonnés Microsoft Developer Network (MSDN) et TechNet par exemple, tandis qu'il fallait créer une clé USB d'installation par ses propres moyens.

On trouve donc des versions pour clé USB de Windows 7 Edition Familiale Premium, Windows 7 Edition Professionnelle et Windows 7 Edition Intégrale sur le Microsoft Store, pour l'heure exclusivement aux États-Unis. Seules les mises à jour sont en outre proposées, Microsoft ne concédant par ailleurs aucune ristourne sur le prix de vente par rapport aux versions boite. En France, il est d'ores et déjà possible d'acheter une image disque à télécharger mais la préparation de la clé USB reste à la charge de l'utilisateur, selon un procédé qui n'est pas à la portée du premier venu.

Microsoft n'a pas encore répondu à nos questions à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cette actualité dès que nous aurons obtenu quelques éclaircissements, sur la disponibilité de cette offre en France, et d'éventuelles versions complètes.

02537652-photo-t-l-chargement-de-windows-7-sur-le-microsoft-store.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet