777 copies gratuites de Windows 7 pour Zevenhuizen

15 octobre 2009 à 11h24
0
À tout juste une semaine de la commercialisation de Windows 7, prévue pour rappel le 22 octobre, Microsoft lance aujourd'hui une nouvelle opération marketing pour le moins originale... Le géant du logiciel offre effectivement 777 copies de Windows 7 aux habitants de Zevenhuizen, aux Pays-Bas. Or le nom de ce village hollandais de 7 000 habitants se traduit tout simplement littéralement « Sept Maisons ».

Un site internet promotionnel a été mis en place pour l'occasion et invite les habitants du village à s'inscrire. Les 777 premiers Zevenhuizenaren, nom donné aux habitants de cette commune, recevront gratuitement Windows 7 Edition Familiale Premium,
012C000002483404-photo-windows-7-offert-aux-habitants-de-zevenhuizen.jpg
à une condition toutefois : que leur ordinateur fasse déjà fonctionner Windows et qu'il soit certifié compatible par le Windows 7 Upgrade Advisor.

La firme de Redmond propose même les services gratuits de techniciens qui pourront venir installer le système d'exploitation à domicile, ou sur les ordinateurs portables des personnes qui se seront rendues à un lieu donné. Les résidents de Zevenhuizen auront même droit à une dérogation puisque l'opération débutera dès le 17 octobre, en avance sur le calendrier officiel, pour s'achever le 23 octobre. Il ne vous reste donc que quelques jours pour vous installer en Hollande !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet