Orange : la nouvelle Livebox dispo dans toute la France

06 octobre 2009 à 18h29
0
012C000002619236-photo-orange-livebox-2.jpg
Jusqu'à présent réservée aux parisiens, la nouvelle Livebox est désormais disponible dans toute la France. Orange promet qu'elle est plus écologique, plus ergonomique, plus économique et plus performante.

Sur le plan écologique d'abord, le premier fournisseur d'accès français a prévu plusieurs mesures. Ainsi en plus d'un packaging recyclé et recyclable (98% de papier recyclé dans l'emballage) et de composants eux aussi recyclables, l'accent a été mis sur les économies d'énergie. Sa consommation électrique aurait été réduite de 30% en fonctionnement, tandis que des interrupteurs, permettant de désactiver le Wi-Fi ou de mettre en veille la Livebox (pour une consommation inférieure au watt) font tout simplement leur apparition. Une solution tellement évidente que personne n'y avait pensé...

Sur le plan ergonomique, on trouve une fonction « WiFi facile » qui permet d'appairer deux dispositifs d'une simple pression sur un bouton, évinçant l'étape fastidieuse de la recopie de la clé de 15 caractères. On retrouve également comme prévu les fonctions de partage de contenus multimédias (photos, vidéos et musique), au moyen d'un support de stockage (disque dur ou clé USB) connecté au modem par USB et au travers de la norme UPnP DLNA, prise en charge par les consoles de jeu PlayStation 3 et Xbox 360 et certaines télévisions connectées. On peut également partager une imprimante, connectée elle aussi à l'un des deux ports USB du modem.

Sur le plan des performances enfin, la nouvelle Livebox adopte la norme WiFi N, qui offre un débit maximal théorique de 300 Mbps ainsi qu'une portée étendue.

Cette nouvelle Livebox est donc dès à présent fournie aux nouveaux abonnés moyennant une location de 3 euros par mois.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page