Microsoft se la joue big brother sur le Mobile Marketplace

16 septembre 2009 à 17h57
0
01999772-photo-logo-du-windows-marketplace.jpg
Microsoft a récemment tenu en Nouvelle Zélande une conférence au sujet du Windows Mobile Marketplace au cours de laquelle il a donné d'importantes précisions et présenté la dernière version de cet équivalent de l'App Store.

Si le kiosque de téléchargement d'Apple est souvent critiqué pour son obscure politique de modération, son futur concurrent fait déjà couler beaucoup d'encre avant même d'avoir été lancé. Maintenant que la répartition des revenus, identique à celle de l'App Store, n'étonne plus personne, que la pilule est passée quant à la tarification élevée pour la publication d'application, la main mise que se réserve Microsoft sur tous ses terminaux pourrait en revanche rappeler de mauvais souvenirs à certains mobinautes.

Le géant de Redmond a effectivement indiqué qu'une application acceptée puis rejetée du Marketplace serait également supprimée de tous les terminaux sur lesquels elle aurait été installée. Les développeurs seront toutefois autorisés à distribuer une application rejetée par leurs propres moyens, tandis que l'App Store est le seul moyen toléré par Apple pour distribuer une application sur iPhone et iPod Touch. Il n'est pas précisé si l'acheteur serait automatiquement remboursé pour une application payante finalement rejetée, bien que Microsoft inspire confiance en proposant un programme type satisfait ou remboursé jusqu'à 24 heures après l'achat.

Enfin, Microsoft a fait savoir qu'il rejetterait toutes les applications qui remplacent les fonctions principales, ainsi que les programmes de guidage satellite, qui sont pourtant déjà distribués.

Le Windows Mobile Marketplace devrait accompagner le lancement de Windows Mobile 6.5 au début du mois d'octobre avec les premiers Windows Phone. Il sera immédiatement disponible dans 29 pays, dont la France.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page