Samsung va lancer une gamme de baladeurs sous Android

Alexandre Habian
04 septembre 2009 à 17h22
0
00C8000001651496-photo-samsung-logo.jpg
A l'occasion du lancement de son nouveau baladeur tactile phare, le « Beatplayer M1 », Samsung s'est laissé aller à quelques indiscrétions au sujet des prochains baladeurs multimédia de la marque. L'occasion pour nous d'en savoir plus sur la stratégie « musique » du sud-coréen.

C'est Daniel Hoil Kang, l'un des responsables de cette division auprès de Samsung, qui a commencé par nous annoncer la sortie prochaine d'un nouveau firmware pour son baladeur « Beatplayer M1 ». Ce dernier permettra d'utiliser sa connexion Bluetooth pour envoyer des SMS ou même pour téléphoner (le baladeur possédant un micro), pour peu que l'appareil soit lié avec un téléphone Bluetooth. Pour rappel, le Beatplayer M1 est un baladeur équipé de la puce multimédia Tegra de Nvidia, permettant d'utiliser des jeux ou interfaces tactiles 3D sans saccades.

0064000001998938-photo-logo-android-classique.jpg
Et étant donné que Samsung ne compte pas développer son prochain kiosque mobile de logiciels pour le BeatPlayer M1 - d'autant plus qu'en l'absence de WiFi, le téléchargement par les airs d'applications est impossible -, Daniel Hoil Kang nous précise que Samsung préfère capitaliser plutôt sur le kiosque de... Google.

Le sud-coréen va en effet proposer dès l'année prochaine une nouvelle gamme de baladeurs tactiles sous Android. Et Samsung, tout comme il le fait avec son smartphone « Galaxy », va proposer aux éditeurs de développer des logiciels spécifiques pour ses baladeurs « connectés ». Ils ne possèderont pas de carte SIM mais ils intègreront tous en revanche, comme l'iPod Touch d'Apple, le WiFi. A noter que le système propriétaire de Samsung devrait co-exister avec le système Android sur sa prochaine gamme de baladeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Clap de fin pour Hadopi ? Le Conseil constitutionnel déclare ses pouvoirs contraires à la Constitution
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top