Espace membre :
flechePublicité

Le Zune HD en détails : formats supportés et autonomie

Partager cette actu
Zune HD
Microsoft a récemment officialisé le lancement du Zune HD, qui sera donc bel et bien commercialisé le 15 septembre aux États-Unis. Le baladeur haut de gamme de la firme de Redmond est d'ores et déjà disponible en précommande auprès d'Amazon et du Microsoft Store, en attendant que Best Buy et Walmart ne le proposent à leur tour.

L'apparition du baladeur sur la boutique de Microsoft est d'ailleurs l'occasion de découvrir sa fiche technique complète, révélant certains détails intéressants. On découvre ainsi que le Zune HD sera compatible avec les formats audio WMA, MP3 mais aussi AAC. Il pourra donc lire un morceau acheté sur l'iTunes Store du rival Apple. Son autonomie en lecture audio serait de 24 heures.

Déception du côté de la vidéo en revanche, puisque si le dock optionnel permet bien d'afficher à la définition de 1280×720 pixels sur une télévision haute définition, le baladeur décode au maximum des vidéos de 720×480 pixels au format WMV, MPEG-4 ou H.264, les vidéos en haute définition étant transcodées à la volée à la synchronisation. Il n'a donc de « HD » que le nom (si on met de côté la radio), puisqu'un iPod fait presque aussi bien. Son autonomie en lecture vidéo grimperait quant à elle jusqu'à 4 heures.

Le Zune HD de 16 Go disponible exclusivement en noir est donc vendu 220 dollars, tandis que le modèle de 32 Go, vendu 290 dollars, se démarque par sa couleur argentée. Les iPod Touch concurrents de 16 et 32 Go sont quant à eux commercialisés 300 et 400 dollars. Bien qu'il ne soit commercialisé, du moins dans un premier temps, qu'aux Etats-Unis, son interface est toutefois disponible en anglais, en espagnol mais aussi en français.

Mise à jour : La fiche technique du Microsoft Store est erronée à l'heure de la rédaction de cet article. Le Zune HD est en fait bel et bien capable de décoder des vidéos en haute définition, au format WMV ou H.264 jusqu'en 1280×720 pixels. L'autonomie est en outre revue à la hausse et passe à 33 heures en audio et 8,5 heures en vidéo basse définition.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Media centers, TV

adsl TV
Adsl TV 2011. : Regarder et enregistrer les chaines TV sur PC de Free, SFR, Orange, Alice, Bouygues et Play TV !
Sopcast
Expérience de diffusion TV par P2P
FreeMi UPnP Media Server
Lire vos fichiers multimédia de votre PC directement sur votre Freebox
Serviio
Diffusez vos fichiers multimédias sur les appareils compatibles DLNA.
HomePlayer
Transformez votre Freebox en media center complet !
Freeplayer
Accédez à vos contenus multimédia sur votre télé avec Free

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité