Accord tacite entre Apple et Google ?

10 août 2009 à 15h18
0
0000005A01791146-photo-logo-de-google.jpg
Alors que certains géants américains de l'informatique sont régulièrement sous le feu des projecteurs, épinglés pour leurs pratiques commerciales régulièrement jugées abusives ou déloyales, d'autres arrivaient jusqu'à présent à passer entre les mailles du filet. Il semble que le départ précipité d'Eric Schmidt, CEO de Google, du conseil d'administration d'Apple ait quelque peu alerté les autorités. On apprenait ainsi tout récemment, d'après le site TechCrunch, qu'Apple et Google auraient eu un accord tacite pour que les salariés de l'un, ne deviennent pas salariés de l'autre.

Si aucun accord formel allant dans ce sens n'a jamais été écrit entre les deux compagnies, les directions des ressources humaines des deux entités auraient toujours suivies cette consigne. Un tel accord, est bien entendu de nature à freiner la compétition entre deux compagnies qui sont toutes deux à la recherche d'ingénieurs qualifiés. En juin dernier, le Washington Post indiquait que le département de la justice américain avait lancé une enquête pour déterminer si des compagnies comme Apple ou Google ont violé les lois anti-concurrence au niveau de l'embauche et du recrutement : simple coïncidence ?

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet