La tablette tactile Eee PC T91 d'Asus dispo en France

16 juillet 2009 à 16h17
0
000000F002306440-photo-asus-eee-pc-t91.jpg
Asus a annoncé hier la commercialisation en France de l'Eee PC T91. Promené de salon en salon cette année, cet énième mini-portable à bas prix présente donc la particularité d'être convertible en tablette grâce à son écran tactile WSVGA pivotant de 8,9 pouces. Si ses caractéristiques techniques sont déjà connues, Asus a profité du lancement pour détailler la suite logicielle adaptée à son écran tactile.

On retrouve donc un processeur Intel Atom Z520 cadencé à 1,33 GHz, un chipset Intel US15W associé à une puce graphique Intel GMA 500, 1 Go de mémoire vive et un support de stockage SSD de 16 Go. Le WiFi N, le Bluetooth 2.1 et un port Ethernet sont en charge des connectiques réseau, en plus de deux ports USB, d'un port VGA, d'une entrée et d'une sortie audio. On retrouve enfin un lecteur de carte mémoire SD et une caméra VGA au rang des accessoires.

La suite logicielle baptisée TouchSuite regroupe donc plusieurs applications dédiées au tactile. L'application FotoFun permet de parcourir, d'organiser et de retoucher ses photos au doigt et à l'œil, puis de les partager sur « les sites de partage les plus populaires ». L'application Memos imite comme son nom l'indique de véritables mémos à coller cette fois sur son bureau virtuel. L'application Touch Gate permet quant à elle de passer d'une interface à une autre,
00F0000002306442-photo-asus-eee-pc-t91.jpg
de celle de Windows XP pour une utilisation conventionnelle à une interface minimaliste adaptée à une utilisation au doigt.

L'Asus Eee PC T91 mesure 225 mm de long, 164 mm de large, pour une épaisseur de 25,2 à 28,4 mm et un poids de 960 grammes. Décliné en noir ou en blanc, il est annoncé pour une autonomie supérieure à 5 heures. Livré sous Windows XP fin juillet, sans coupon de mise à niveau vers Windows 7, il sera proposé au prix public conseillé de 450 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet