Asus détaille son netbook tactile Eee PC T91

13 mars 2009 à 17h59
0
00F0000001977444-photo-asus-eee-pc-t91.jpg
Partiellement dévoilée il y a quelques semaines au CES 2009, la tablette tactile Eee PC T91 est aujourd'hui détaillée, et sa sortie prochaine en France confirmée, d'après le magazine en ligne spécialisé LaptopSpirit.

La machine s'articule comme prévu autour d'un écran tactile rotatif de 9 pouces à rétro-éclairage à LED. Surmonté d'une webcam de 0,3 millions de pixels, il peut se retourner et permet ainsi d'utiliser la machine soit en tant qu'ordinateur portable classique soit en tant que tablet PC. C'est sans surprise un processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1,6 GHz qui a été retenu. Il est épaulé par 1 Go de mémoire vive. Le type et la capacité du support de stockage n'ont pas été précisés, mais un espace de stockage en ligne de 10 Go et un emplacement pour carte mémoire SDHC permettront de l'étendre.

On retrouve en outre les sempiternels deux ports USB, les entrées/sorties audio analogiques, la sortie vidéo VGA et les connectiques réseau Ethernet et WiFi N. Une version disposant d'un modem 3G intégré verra également le jour.

Livré sous Windows XP et avec une suite de logiciels optimisés pour le tactile, il pèse 990 grammes et mesure 28 millimètres d'épaisseur. Son prix et sa date de disponibilité ne sont pas encore connus.

00F0000001977446-photo-asus-eee-pc-t91.jpg
00F0000001977448-photo-asus-eee-pc-t91.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet