le jeudi 16 juillet 2009

Apple verrouille iTunes, bloque le Palm Pre

Palm Pré
Si l'Apple iPod a ses qualités et ses défauts, force est de constater que l'ergonomie d'iTunes est pour la plupart des mélomanes un argument décisif en faveur du baladeur le plus vendu au monde. Ancien dirigeant de la division iPod d'Apple devenu PDG de Palm, Jon Rubinstein l'a bien compris. Nouveau concurrent de l'iPhone, le Palm Pre présentait - jusqu'à présent - la particularité de se synchroniser avec iTunes.

Comme prévu, Apple a effectivement publié une mise à jour d'iTunes qui « corrige un problème avec la vérification des appareils Apple ». Sans l'assumer, la firme de Cupertino cible directement le dernier né de Palm qui fait de l'ombre à son protégé. Une porte-parole a cependant admis que cette mise à jour « désactive la synchronisation avec les dispositifs qui se font passer pour un iPod, y compris le Palm Pre ». Elle a également rappelé que la société avait bien prévenu « que les prochaines versions d'iTunes pourraient ne plus apporter les fonctions de synchronisation avec des baladeurs d'autres marques ». Palm regrette pour sa part qu'Apple porte préjudice à ses propres utilisateurs « qui sont ainsi privés d'une expérience de synchronisation satisfaisante ». D'autres méthodes de synchronisation sont néanmoins d'ores et déjà disponibles.

Palm peut désormais se lancer dans une partie du chat et de la souris sans fin, ou bien tenter une approche moins cavalière en se rapprochant d'Apple pour négocier un partenariat, comme Motorola l'avait fait en son temps, bien avant la sortie de l'iPhone toutefois.

Mise à jour d iTunes bloque le Palm Pre
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )