Espace membre :
flechePublicité

Résultats : le Pre permettra-t-il à Palm de remonter la pente ?

Palm Pré
Lancé le 6 juin dernier aux Etats-Unis, le smartphone Pre a des allures de tentative de la dernière chance pour Palm, qui a annoncé le 25 juin dernier de nouvelles pertes à l'occasion de la clôture de son exercice fiscal 2009.

Sur l'ensemble de l'année, l'américain annonce un revenu global de 735,9 millions de dollars, en baisse de 44% sur un an, qui se double de pertes de 753 millions de dollars, contre 110 millions un an plus tôt. Palm indique avoir vendu 2,407 millions de smartphones, un chiffre en baisse de 25% par rapport à l'exercice précédent.

Le quatrième trimestre, clos au 29 mai dernier, occasionne un chiffre d'affaires de 86,8 millions de dollars, avec 351.000 smartphones vendus, et une perte nette de 105 millions de dollars, soit 0,78 dollar par action.

« Les lancements du Palm Pre et de Palm webOS constituent une étape majeure de la transformation de Palm, nous sommes maintenant officiellement revenus dans la course », soutient Jon Rubinstein, ancien d'Apple, successeur d'Ed Colligan à la tête du fabricant américain depuis quelques semaines. « Nous avons encore beaucoup à faire, mais le travail de fond pour un avenir vraiment prometteur a déjà été accompli ».

Pour se relancer, Palm compte donc sur le Pre, distribué par l'opérateur Sprint qui compte quelque 50 millions de clients sur le sol américain. Le fabricant n'a pour l'instant pas communiqué de chiffres relatifs aux premières semaines de commercialisation. Certains analystes estiment que le Pre aurait pu se vendre à hauteur de 100.000 exemplaires dès le jour de son lancement. Reste à voir si ces débuts qui paraissent prometteurs seront confirmés sur l'ensemble du premier trimestre de l'exercice fiscal 2010.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Peer to peer (P2P)

µTorrent
uTorrent : Client Bittorrent ultra léger et fonctionnel !
Hamachi
Hamachi LOgMeIn : Partager des fichiers en P2P sur un réseau privé !
eMule
Client alternatif pour le réseau eDonkey
BitTorrent
BitTorrent : Le client P2P de référence sous Windows !
Limewire
LimeWire : Client P2P utilisant le réseau Gnutella !
Sopcast
Expérience de diffusion TV par P2P

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z