le mercredi 17 juin 2009

U8230 : Huawei dévoile (à nouveau) son premier smartphone Android

Huawei U8230
Annoncé officiellement en février dernier au salon télécom de Barcelone via un prototype de terminal non fonctionnel, le premier smartphone du chinois Huawei a de nouveau été présenté, cette fois à Singapour à l'occasion du salon CommunicAsia.

Son design, monobloc, est désormais définitif, en faisant un concurrent direct des smartphones Samsung Galaxy et HTC Dream sous Android. Car le « Huawei U8230 », son nom complet, sera bien doté d'un système mobile de Google. Ses caractéristiques techniques ne sont en revanche visiblement toujours pas finalisées, la marque les distillant au compte goutte.

Outre son écran tactile de 3,5 pouces, ce smartphone devrait ainsi être doté d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels et d'une batterie d'une capacité de 1500 mAh, annoncée comme la « plus puissante utilisée sur un mobile Android ».

Huawei C8000
Huawei C8000

A noter qu'en plus de ce smartphone, Huawei a également dévoilé le « C8000 », un smartphone sous Windows Mobile 6.1. Celui-ci intègre un écran tactile de 2,8 pouces, une nouvelle interface graphique 3D associée et une possibilité de lire des films en qualité DVD et en plein écran. L'autonomie de ce terminal est annoncée entre 6 et 8 heures en mode vidéo.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )