De nouveaux Intel Celeron double cœurs 45 nm ?

08 juin 2009 à 13h22
0
00F0000002198568-photo-logo-intel-celeron.jpg
En attendant le lancement des processeurs Lynnfield, pressentis pour être commercialisée sous l'appellation Core i7 500 ou 700, Intel préparerait d'après un site asiatique une énième nouvelle gamme de processeurs. Les Celeron de la série E3000 succèderaient ainsi au E1600 lancé récemment.

Déclinés dans un premier temps en deux modèles, ils seraient muni d'un seul petit méga octet de mémoire cache et afficheraient un FSB de 800 MHz et un TDP de 65 W. Gravés en 45 nm et non en 65 nm comme les Celeron de la série 1000, les Celeron E3200 et E3300 seraient ainsi cadencés à 2,4 et 2,5 GHz.

Ces processeurs d'entrée de gamme sont attendus au troisième trimestre 2009 à un prix non communiqué, qu'on estime néanmoins en dessous de 60 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page