Microsoft brevette la conférence holographique

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
27 mai 2009 à 11h05
0
0096000001540410-photo-logo-microsoft.jpg
Le magazine NetworkWorld révèle que Microsoft a récemment déposé un brevet baptisé « Virtual Office Devices » permettant à un utilisateur de participer à une conférence en présence de l'hologramme des autres participants.

Parmi les dépositaires de ce brevet, notons la présence de Patrice Simard, chef scientifique et directeur du département Live Labs, qui a notamment participé à la création du logiciel d'images en 3D PhotoSynth. Il se pourrait donc qu'à l'avenir, les utilisateurs des produits Live.com puissent effectuer de telles conférences au travers du client Live Messenger. Microsoft précise que ce système permettrait également de communiquer de manière privée ou publique.

Notons également que la firme de Redmond a déposé d'autres brevets autour de la reconnaissance gestuelle avec une communication directe avec les fonctionnalités du système. Peut-être encore plus intrigant, Microsoft aurait également été influencé par la technologie embarquée au sein de la Wii en décrivant une interface, baptisée « baguette magique » permettant d'interagir avec des gadgets pourvus d'un récepteur adéquat.

02106882-photo-microsoft-brevet-virtual-office-devices.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page