Orange signe un partenariat avec la fondation Wikimedia

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 avril 2009 à 10h43
0
0050000001814934-photo-logo-wikimedia-foundation.jpg
La filiale de France Telecom, Orange, vient d'annoncer un partenariat non-exclusif avec la fondation Wikimedia, principalement connue pour son encyclopédie libre et gratuite, Wikipedia. Le contrat de trois ans signé entre les deux parties devrait permettre aux clients de l'opérateur numéro un en Europe d'accéder plus facilement aux ressources mises à disposition par la fondation.

Wikipedia bénéficiera d'une section dédiée sur les portails web et mobile d'Orange et le contenu de l'encyclopédie sera lié à l'ensemble des sites de manière contextuelle. Enfin, les développeurs d'Orange devraient lever le voile sur des widgets permettant d'accéder encore plus facilement à l'encyclopédie.

Par la suite les ingénieurs devraient collaborer sur la mise en place de nouveaux services comme l'accès à l'encyclopédie depuis le poste de télévision dans le cadre d'une offre Internet triple-play. Pour la fondation, il s'agira d'être plus visible et plus accessible auprès des clients d'Orange en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Pologne et en Espagne.

L'engagement de l'opérateur permettra à la fondation s'assurer un soutien financier stable et non plus seulement basé sur les dons des utilisateurs et des collectivités. De son côté Orange placera de la publicité aux côtés du contenu extrait de l'encyclopédie.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page