RIM ne connaît pas la crise, embauche à tour de bras

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 avril 2009 à 11h35
0
0096000001801910-photo-rim-logo.jpg
Alors que les sociétés procèdent à plusieurs vagues de licenciements pour rester profitables en ces temps de crise, la firme canadienne Research In Motion, qui développe les smartphones Blackberry, prévoit quant à elle d'embaucher plusieurs centaines de personnes.

En effet, 600 postes devraient être pourvus, lesquels viendront s'ajouter à une équipe comprenant déjà 12 000 employés. De l'ingénieur au développeur en passant par le commercial, RIM recherche plusieurs profils qui plancheront principalement sur les nouveaux terminaux Blackberry (Bold, Curve, Storm...).

Mike Lazaridis, co-PDG du groupe explique : « nous avons construit ce marché grâce à des personnes très talentueuses avec une alchimie gagnante (...) Nous n'abandonnerons certainement pas cela ».

Parmi les personnes que RIM serait susceptible d'embaucher, nous retrouvons bien entendu d'ex-employés de Nokia, Sony Ericsson ou encore Motorola. D'ailleurs, en décembre dernier, la société avait déposé une plainte devant la cour fédérale de Chicago contre Motorola qui souhaitait empêcher RIM de recruter plusieurs de ses employés en passe d'être licenciés.

Research In Motion détient le marché professionnel mais l'on estime que 40% de ses 25 millions de clients utiliseraient le téléphone à des fins personnelles. RIM se rapproche donc du grand public avec des terminaux plus aptes à concurrencer ceux d'Apple ou de HTC, une recette qui semble porter ses fruits.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page