Espace membre :
flechePublicité

YouTube perdrait 470 millions de dollars cette année

Le logo de "YouTube"
Propriété de Google, YouTube domine le marché mondial des plateformes vidéo, mais peine à traduire sa domination en bénéfices.

D'après un analyste de Credit Suisse, Spencer Wang, YouTube pourrait enregistrer une perte de 470 millions de dollars cette année, notamment du fait des coûts de bande passante. Wang estime, par ailleurs, que les revenus générés par la plateforme devraient atteindre 240 millions de dollars fin 2009 (+20% environ sur un an), au lieu des 500 millions de dollars attendus.

Dans une note de recherche reprise la semaine dernière par All Things Digital et Barron's, l'analyste aurait indiqué : « à nos yeux, pour aller de l'avant, YouTube doit augmenter le nombre de vidéos qui peuvent être monétisées (par exemple, par le biais d'un plus grand nombre de contrats avec des éditeurs de contenus) et orienter la demande des annonceurs vers la standardisation des formats publicitaires et l'amélioration de leur efficacité. »

Google n'a pas souhaité commenter ces supputations.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de sites

Apache HTTP Server pour Windows
Serveur HTTP libre.
Acunetix Web Vulnerability Scanner
Logiciel de sécurisation de sites Web.
phpMyAdmin
Admnistrer une base de données MySQL via PHP
HostsMan
Editez votre fichier Hosts
MySQL pour Windows
Gestionnaire de base de données SQL libre
eZ Publish
Système de gestion de contenu

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z