HTC Snap : grand retour du smartphone Windows Mobile à clavier complet

01 avril 2009 à 18h02
0
000000F002006252-photo-htc-snap.jpg
Discrètement présenté au Mobile World Congress à Barcelone le mois dernier, le smartphone à clavier complet répondant au nom de code Maple a aujourd'hui été officialisé. Baptisé HTC Snap, il intègre le système d'exploitation Windows Mobile 6.1 Standard et signe donc le grand retour du taiwanais sur le segment des smartphones à clavier.

Concurrent du Nokia E71 et du BlackBerry Curve 8900, il dispose d'un écran QVGA non tactile de 2,4 pouces à rétro-éclairage à LED, mesure 61,5 mm de large, 116,5 mm de haut et 12 mm d'épaisseur pour 120 grammes avec sa batterie de 1 500 mAh. Le fabricant revendique d'ailleurs une autonomie de 380 heures en veille et de 510 minutes en communication.

Sur le plan de la connectique, il est quadri-bande EDGE et bi-bande 3G HSDPA, Bluetooth 2.0 EDR, WiFi G et A-GPS. Son clavier complet de quatre lignes est quant à lui surmonté de six touches de fonction et d'un trackball comparable à celui qu'on trouve sur les terminaux de RIM. Dépourvu de caméra frontale, il dispose d'un appareil photo de 2 millions de pixels à mise au point fixe (hyperfocale). On retrouve enfin 192 Mo de RAM et 256 Mo de ROM,
00F0000002006254-photo-htc-snap.jpg
extensible par le biais d'un emplacement microSD.

Son système d'exploitation Windows Mobile 6.1 Standard est associé aux personnalisations habituelles de HTC, enrichies cette fois par une nouvelle fonction baptisée Inner Circle permettant de faciliter l'accès aux messages échangés avec son proche entourage.

Le lancement du HTC Snap est attendu en Europe au cours de ce trimestre pour un prix non communiqué. Aucun partenariat avec un opérateur n'a pour l'heure été annoncé.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page